Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence - Cry Baby GCB95 et Cry Baby GCB95N

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence - Cry Baby GCB95 et Cry Baby GCB95N
Salut tout le monde ! :)

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous connaissait la différence entre la Cry Baby GCB95N et la Cry Baby GCB95 tout court ?

Merci pour toutes les infos que vous aurez ! :bravo:
Loukash
2
Intéressant. Je ne trouve même pas la N sur le site de Jim Dunlop.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
OK, après avoir farfouillé un peu partout, il me semble que le "N" n'est là que pour distinguer la GCB95 "de base" (ou "N"ormale) des GCB95F (classique, soit disant mieux) et GCB95Q (avec le boost +15dB et le contrôle du facteur Q).

4
Salut amleth ! :)

Merci de ta réponse ! Le truc bizzare, c'est que dans les GCB-95, on en retrouve une où il y a écrit "Original Cry Baby" (à priori la GCB-95) et une autre où il y a juste écrit "Cry Baby" (a priori la GCB-95N).

GCB-95 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14251.html
GCB-95N : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59275.html

Tu vois ce que je veux dire ? Bref, du coup, ça me turlupine ! En plus, il y a certains site de vente où cette nomenclature de "N" ou pas "N" n'est pas respecté... j'y comprend rien !

Help me !!!
Loukash
5
Hi there !

Pour en avoir le coeur net, j'ai contacté le service consommateur de Dunlop. Ce qui suit est donc la version officielle de chez Dunlop :

La différence entre ces deux Wah-Wah est simplement qu'il y a une trappe pour remplacer la pile sur la GCB-95N ce qui évite d'avoir à démonter tout le panneau arrière comme on devait le faire sur la GCB-95. L'électronique et le son son exactement les mêmes ! :D:

Ouala !
Loukash
6
OK, cool.

7
hello

j'ai une question concernant la cry baby gcb95 et la gcb95 f classic.
En regardant sur thommann je vois que la classic est environ 40euros plus chère, et je me demandais ce qu'y changeait entre ces deux modèles et si cette différence de prix était justifié.
J'ai joué dernièrement avec la classic que l'on ma prêter et je l'ai beaucoup apprécié mais est ce que si je prends la gcb95 je serais déçu, y'a t'il de grand changement?

Merci d'avance
8
La différence c'est le composant Fasel sur la classic comme sur les modèles originaux des années 60.
Difficile de savoir si ça justifie la différence de prix sans pouvoir compare les deux...

Rock'n'roll et logiciels libres

9
En tout cas au niveau du son, j'ai essayé  les deux, et je n'ai remarqué aucune différence...
10
La GCB95F est plus douce dans les aigus, moins agressive que la GCB95.