Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème, Help !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème, Help !
Salut à tous,

Voilà, il c'est passé quelque chose d'étrange :
A une répéte, le potard c'est délogé. Je l'ai donc "revissé". Mais un problème est apparu : Quand je l'actionne elle fait un son bizzare (un peu comme si elle était dans les graves) et j'ai beau bouger le pied, la course de la pédale ne change pas, ca reste dans les graves. Ce qui est bizzare c'est qu'elle allait tres bien, et d'un coup, pouf...

Donc si vous avez une idée, merci :D:
(bien sur, elle n'est plus sous garanti, ca aurait été trop facile...).
2
Salut ! tu parles du potar ki actionne la wah ou autre potar (sur les cry baby modeles d'au dessus, qui te permettent d'avoir des sons différents) ? Sinon démonte la wah é regarde sil il n'y a rien qui é cramé, ou regarde a coté du potar y a forcément quelquechose qui doit s'voire.
3
Je parle du potar qui fait la course de la wah (le patar avec des crans). Et non il n'y a rien de visible, rien ne c'est dessoudé, cramé... c'est ca qui est bizzare :(
4
C'est peut etre le truc electronik en bas d crans (euh ouais jpe pa te dire le terme exacte g fai electrotech et pa electronik o bahut lol), ou alors jvien de regarder sur la mienne, ptetre que c desserré autour de l'axe de smachin la( dc il reste tt ltps o meme point bizarre que t'as dit), fin je sais pas trop
5
Ba en fait, "physiquement" elle fait le mouvement, le problème, c'est que le son ne change pas en conséquence...
6
Okay, ba moi jdiré ke la roue avec lé cran entraine plus laxe du machin bizarre la, ou alors je c pa trop, sinan fo voire siy a pa dotres gens qui ont eut ce probleme, sur d forums ou je c pa
7
Ah c'est à peu près bon. En fait, le potar ne parcours pas du tout le nombre de crans sur la petite barre. Donc quand j'ai remit le potard, il avait beau faire un mouvement, ca restait dans les graves. Je l'ai replacé, et ca va a peu pres, la course n'est pas exactement la même (elle va moins loin dans les aigu), mais pour l'instant ca me va tres bien (j'aime pas quand c'est trop criard). En tout cas merci bcp de t'être penché sur le sujet :bravo:
8
Ba écoute de rien lol, moi c pareil avec mon ampli (peavey bandit 112) d fois ca fai tro criard, mais pr le Dub par contre avec la reverb de l'ampli c parfait ^^) allez salut mec é gratte bien !
9
C'est simplement le potentiometre qui est plus dans la meme position de depart (quand la wha est ouverte) qu'à l'origine;
qd la crémaillere s'est barré et que tu l'as remise, le potard etait probablment a fond dans les graves, etant donné que la cry babay utilise pas toute la course du potentiometre (mais une partie seulement) tu n'obtiens que des graves.
à toi de le regler comme ca te parait le mieux (PS: c'est une methode employe par beaucoup de gens pour la rendre moins criarde, si tu comprends pas cherche des tutos sur le net y'en a plein ;)
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
10
Hello

idem il y a 3 semaines,

j'ai ouvert.. et elle était sortie de sa base ( sorte de crémaillère )donc j'ai revissé comme toi et bien vérifié si la course se faisait bien, capot ouvert et ça refonctionne bien, enfin j'ai l'impression que les filtres ne sont plus pareils mais bon ça wah wahte quand même bien