Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry Baby gcb 95 en insert ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
1 Cry Baby gcb 95 en insert ?
Salut tout le monde

Vila ma question est assé simple, comment fait on pour mettre cette pédale en insert sur une tranche de console, en direct, avec DI, avec préampe externe ?
Ca peut sembler bisard mais je l'utilise surtout pour des synthés virtuel d'un séquenceur qui rentrent sur une tranche de console (enfin 2).
La ou je ne sais pas trop c'est si il est possible de mettre la pédale directement en insert sur la console, ou si il vaut mieu passer par une DI ou peut etre un préamp externe, puis de la rentrer ensuite en insert.

Si vous avez des idées.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Bouh personne n'aurait une petite idée.
C'est une pratique peut etre pas tres banale, mais de la wah wah sur des synthés est un effet que je voulais depuis un bon moment.
Et lorsque je met la cry baby en insert directement sur le tranche de console, le son me parait bien faible.

Du coup je me disait si il fallait peut etre passer par le meme principe qu'une guitare pour rentrer dans une console, autrement dit DI ou préampe, mais pour ne pas faire de conneries, besoin de vos conseils.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Et sans la wah en insert le niveau du son du synthé est "acceptable" en sortie de console? A part ça dis toi qu'habituellement une wah sur une gratte ça s'utilise plutôt en début de chaine, donc avant le préamp, alors pourquoi ne pas essayer le même principe avec la chaine suivante: synthé>>wah>>DI>>console (en sachant que si la console dispose d'une entrée jack avec impédance adaptée tu peux toujours faire l'économie de la DI si tu n'en as pas encore)?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Comme disait mon grand pere....la meilleur chose quand tu sais pas c'est de tester....un truc comme ca.Bon meme si "Thestratguy" tu m'as bien mis sur la voie.

J'ai pas encore tester avec une DI, mais en passant par un préampe ca marche a fond les ballons.
Et oui les synthé en sortie de console ont un niveau normal.
En gros, sans meme parler d'effets externes j'utilise toutes les sorties de ma carte son, pour rentrer dans les tranches de la console et sort de la console en master pour rentrer sur mes monitors.J'utilise également les sous groupes pour rentrer dans la carte son (afin d'enregistrer justement sur cubase mes effets externes mis en insert, enfin bref).

Donc le truc était d'utiliser un jack/jack entre la sortie de la wah wah et l'entrée du préampe externe (entrée instrument, car c'est avant tout un compresseur/EQ/et préamp mic et instru).Et d'utiliser le cable d'insert qui rentre dans la wah et sort du préamp, pour donc aller sur la tranche de console.Et vila.Avec un niveau de sortie plus que corect je peux mettre de la wah wah sur n'importe quelle source sonor qui rentre dans la console.

J'ai d'ailleurs fais la meme chose sur un filtre externe (le Sherman), et le résultat est la aussi impressionnant.
En gros c'est vrai que je préfere en général utiliser les effets externes en insert plutot qu'en aux, mais bon.

Mais la se pose une question que je ne comprend toujours pas.
Pourquoi certains effets comme ma wah wah et mon filtre ont ils besoin de passer par un préamp, alors que bien des effets comme réverbe, compresseur, ou ce que vous voulez peuvent se mettre en insert sur une console sans une préamplification en amont.....la je comprends pas.

En tout cas ca marche, et par curiosité j'essairai avec une DI pour voir.
Merci encore TheStratGuy, tu m'as bien éclairci.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank