Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CryBaby qui fait " pop".

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 4 followers
1 CryBaby qui fait " pop".
Bonjour a tous!

voila, j'ai recuperé une CryBaby, quasi neuve, non modifiée.

j'ai deux soucils qui ont je pense la meme origine:
-mon apli fait un (tres) gros "pop" lorsque j'utilise le switch.
-meme gros "pop" lorsque j'utilise le sélecteur de micros de mon instrument.

un true-bypass reglerait le premier probleme je pense, mais je préfere tenter de regler le d'abord le second, au cas ou...

je suis étonné d'etre seul a avoir ce probleme :???:

j'ai essayé avec les entrées actives et passives de mon ampli, et avec des grattes actives et passives, et j'ai constaté les memes problemes.

j'attend vos suggestions.

merci :D:
2
Petit up, j'ai le même probleme

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

3
Up
4
Pour la crybaby, avec la mienne j'ai toujours eu un clic a l'enclenchement et elle a plus de dix ans maintenant ! Pour le selecteur de positions par contre c'est bizarre ... euh c'est quoi comme guitare ? Peut etre qu'en le remplacant par un neuf de bonne qualite ca ira ?
5
Et pour savoir si c'est la pedale qui est en cause il faudrait essayer avec une autre ...
6
Je confirme ce qu'on dit les précédents : ma CryBaby a plus de 10 ans et elle a toujours fait un ptit "pop". Maintenant ca dépend de ce que tu appelles un "(tres) gros pop", le mien est plutôt discret.

Pour le sélecteur de ta gratte, peut etre qu'il est de mauvaise qualité, c'est quoi ta gratte?

Sinon petite question subsidiaire : ton ampli est bien sur prise de terre? (c'est pas forcément la cause de tes "pop" mais un ampli qui n'est pas à la terre peut faire bcp de bruits bizarres et très gênants, habituellement des bourdonnements). Si t'es pas sur, démonte peut etre la prise murale pour vérifier que la fiche terre est bien reliée à un fil (jaune et vert selon toute vraisemblance - ne t'électrocute pas non plus, hein! Comment ça t'es grand? Mais ca peut arriver à tout le monde!). Je dis ca parce que ca m'est déjà arrivé de me brancher sur une belle prise murale toute neuve avec une fiche terre et de m'apercevoir qu'en fait, il n'y avait pas de fil derrière! Ouais c'est ballot je sais... :P:

En parlant de ca tiens je pense à un truc, t'as vérifié que l'électronique de ta gratte est bien mise à la masse comme il faut? Si c'est pas le cas, c'est peut etre ça qui fait les pop de ton sélecteur.
7
J'ai essayé la pédale avec une Strat Mex, une Jazzbass US, et une telecaster Squier, et j'ai toujours les "Pop". Je ne l'ai pas essayée avec un autre ampli que le mien ( un LBG Sound ... vous connaissez pas ... vous ne manquez rien. ) tout est bien branché, prise de terre comprise, mais j'ai des doutes quant à la fiabilité de l'électronique interne du bouzin.

Je vais essayer sur d'autres amplis a l'occaz, je vous tiens au courant.

merci à tous. :D: