Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de signal

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 069 vues
  • 6 followers
1 Plus de signal
J'ai un problème avec ma crybaby...
à la dernière répète j'ai eu des problème de crachottement/disparition du signal. en la cognant un peu le son est revenu puis en fin de répète blackout!
aujourd'hui elle n'a pas voulu marcher non plus.

même quand elle n'est pas enclenchée elle me coupe le signal.. (merci le true bypass...)
en mettant de la disto (qui amplifie donc mon signal), j'ai un petit son tout faiblard qui passe dans l'ampli. donc le signal n'est pas inexistant.

je l'ai cogné un peu mais rien n'y fait.
j'ai regardé le circuit imprimé: pas de problème apparent, pas de soudure qui ait sauté, les fiche jack ont l'air ok... je sais vraiment pas d'où ça peut venir (composant mort?)

j'ai un concert dans un peu plus d'une semaine et j'en ai absolument besoin.
quelqu'un a des idées/suggestion?
elle est morte ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2

Citation : même quand elle n'est pas enclenchée elle me coupe le signal.. (merci le true bypass...)


Elle n'est pas truebypass justement. Le problème vient surement du switch.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour, pour apporter un peu d'aide:

- verifie en premier tout ce qui est alimentation, autant le coupleur de pile interne et la prise transfo selon comment tu l'allimentes. Voir meme si c'est pas ta pile qui est usée....

- un autre test consiste a prendre un fil, qui sert a relier les bornes du switch; dans le but de le shunter pour voir si c'est lui qui deconne.

voir le lien suivant, c'est le schema de la crybaby standart:

http://www.geocities.com/j4_student/crybaby95.gif

relier le fil bleu et mauve avec un petit fil pour voir si le son wah sort.

Bonne Music à tous !
4

Citation : (merci le true bypass...)

c'était ironique :clin:
j'ai le 3pdt pour la passer en true bypass mais je ne l'ai pas encore posé.

je ne pense pas que le problème vienne du switch puisque la pédale me coupe le son qu'elle soit enclenchée ou non..
le problème doit venir d'un composant qui est utilisé quand l'effet est enclenché et quand il ne l'est pas.

enfin ce sont des suppositions!
je ferai le test du shuntage ce soir quand même (un trombonne devrait faire l'affaire en guise de conducteur non ?)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
J'ai eu le meme probleme mais la cause me semble toute différente.
Je m'explique : un ami bassiste a renversé de la biere sur le connecteur sortie de mon pédale case ( un bcb 60 ) sous lequel se trouve 4 fiches femelle ainsi que 3 petit circuit imprimé et ce qu'il me semble etre un gros condensateur(une espece de cylindre tres gros perpendiculaire au circuit de couleur bleu).
lorsque j'enclenche mes effets aucun soucis détéctable . sauf pour la wha , un son hyper faible audible si l'on se concentre bien, c'est comme si on baissais la wha a fond et qu'on entendais des bruit de wha dans le lointain.

En fait l'humidité a du cour-circuité le circuit imprimé et maintenant bcp de fréquence sont filtrées . Avec d'autres test les distos et etc perdaient effectivement des fréquences mais moins audible qu'avec la wha...

çà ne réponds pas réellement a ta question mais est tu sur de ne pas jouer dans des endroits trop humides????
Je ne pense pas non plus que çà vienne du switch mais par contre je demande a connaitre le résultat du shuntage.
6
Ben on joue dans une cave mais c'est pas humide du tout..
pour le shuntage je testerai ça mais là je suis en partiel.
donc à partir de ce weekend je pourrai tester
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Ben çà serait bien que tu le fasse, car c'est un test catégorique pour mettre en/hors cause le switch.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
C'est à rien n'y comprendre... elle refonctionne!
mais je peux pas lui faire confiance, elle faisai ça avant de me lâcher... un coup ça marche un coup plus rien..

et j'ai maintenant un problème avec mes EMG :nawak:

je ai maaaarre de l'electronique!!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Pauvre kikill, je te comprends, moi aussi ça me saoule l'éléctronique, ça marche quand ça veut, c'est souvent pas très fiable, bref, c'est souvent le bordel !
Et ton concert c'est bien passé avec tout tes soucis de matos ?
10
Wep nickellissime une pure ambiance!!
des videos sont sur youtube à "easyline concert".
c'est de la compo et c'est sans prétention, je paye quelque jolis pains en solos.. mais l'ambiance était enorme!

un mec m'a prêté une wah qui buggait pas et mes EMG se sont mis à bugger après le concert donc ça va.
mais jy comprend que dalle à ces bugs :nawak:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi