Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry baby avec pot de 100k,200k,470k?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 728 vues
  • 5 followers
1 Cry baby avec pot de 100k,200k,470k?
JE lis depuis un moment des posts au sujet des cry baby qui crachottent.
Apres la solution 1 qui correspond au nettoyage du potard, la solution 2 est le remplacement de celui ci.
Donc recherche sur le web de site qui vendent des pot pour cry baby, et là je trouve des pot à 100k à 200k à 470k.
Ma question , qu'elle incidence sur le son ,va avoir la variation de cette valeure?
Deuxieme interro; lineair ou log?
Merci de votre aide.
Pour vivre heureux vivons caché.
2

UP !

je suis en trip bidouille en ce moment et aimerais avoir des infos sur les pots.

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le true bypass et inducteurs mais pas sur les différents pots.

Merci d'avance

3

Salut,

Le remplacement consiste justement à remplacer par la même valeur de résistance, donc si celui d'origine de ta Cry est un 100K tu le remplace par la même valeur. Pour savoir, c'est très simple, tu ouvre ta Cry et c'est marqué sur le potar.

Ensuite concernant linéair ou log, je pense que c'est du linéair, mais ça aussi normalement c'est marqué :

s'il y a un A -> lin, si c'est un B -> log

maintenant si tu change la valeur de la résistance je ne sais pas vraiment ce que ça va faire. Si par exemple tu avais un 100K et que tu mets un 470K, tu vas avoir le même fonctionnement sur une partie de ta courbe et dépassé un certain point tu iras peut-être encore plus dans les graves ou dans les aigues, ça dépend. Perso j'ai jamais testé. Peut-être que ça peut donner quelque chose, mais ça m'étonnerait.

4

d'origine, j'ai une 100K sur ma 535Q et le même sur ma regrettée vox 847 USA

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5

Je doute que le changement de valeur est une incidence sur le son ou le mouvement de la bascule. Le potar est solicité sur une tout petit portion de sa course (a peine 35% je dirais), il ne va jamais a ses extremes. Donc mettre une valeurs plus haut ne fera pas grand chose de plus, faudra juste décaler la crémaille sur le potar

(c'est une des raisons de la course si courte des crybay par exemple, là ou une snarling dog ira plus loins dans les graves sans apporter de réels interets)

Ca doit surement correspondre aux différent modele de la marque.

rumorofsmoke.github.io/

6

Attention, concernant les courses de pot c'est le contraire ! A=Audio=log et B=lin.
Il arrive pour certaines marques que ça soit l'inverse, mais c'est rarissime.
De toute façon, les sites comme Banzai ou Musikding précisent la chose sur leurs pages et quoi qu'il en soit les pots pour wah sont particuliers au niveau de l'axe avec la crémaillère.

J'ai récemment tester de remplacer le 100k de ma wah par un 250k, j'ai pas trouvé une énorme différence. Je dirais que ça ouvre un peu plus le spectre de la wah vers les aigus, mais c'est pas drastique. De plus, la course des wahs comme la Crybaby est relativement courte, donc élargir son action... pas évident de contrôler son wahwahtage après ça.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7

ouaip, du coup, jsuis content avec ma 535bravo , ça wahwahte à tout va (tout revendu, c'est ma seule pédale)bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes