Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Wha ne fait plus rien!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 742 vues
  • 6 followers
1 Ma Wha ne fait plus rien!
Salut à tous,

J'ai une Wha cry baby 535. Elle fonctionne parfaitement, mais là d'un coup subitement elle ne donne plus rien. Plus aucun signal. Elle laisse passer le son mais dès que je l'active elle laisse passer mon son mais sans rien donner comme effet.

Là je suis blazz!

Mes voyant vert et rouge (active et boost) s'allument normalement.

Si quelqu'un a une idée du problème!!
2
Salut, ça m'avais fait la même chose et c'etait a cause d'un cable qui rendais l'âme ... Faudrais que t'essai avec d'autre cable !
3
Hi !
j'ai des petites questions pour diagnostiquer ton problème.
Tu as d'autres effets de branché ? Si oui ne branche que ta pédale wha et essais.
Si ça ne marche toujours pas tu peux essayer de contrôler que ton switch (interrupteur) marche bien. Il semble que si ta pédale n'est pas activée, tu peux l'utiliser. Mais par contre si tu l'actives, là plus rien, c'est bien ça ?
As-tu un multimètre ou juste un ohmmètre, tu n'a besoin que du système qui fait bip lorsque tu touche les deux fils.
et là soit tu démonte le capot de ta wha et tu contrôle les entrées/sorties, soit tu le fais à partir des jacks branchées en entrée et en sortie de ta pédale (mais prends des cables dont tu es sûr qu'ils fonctionnent bien et tu test pareil avec le bip. Si tu enlève les bip seuls et que tu regarde les valeurs de l'ohmmètre tu devrai les voir évoluer en fonction du déplacement de ta pédale.
Bon si j'ai pas été très clair tu me dit et je t'explique mieux.
Si jamais à un moment ça ne fait pas bip, c'est qu'il y a un pb avec ta pédale sur ce canal wha. Après il va falloir démonter un peu plus.
En premier je penserai que ça peut être ton switch, le bouton sur lequel tu appuie via la pédale pour l'acitver. Démonte le et test le, toujours avec ton ohmmètredans les deux positions,regarde les valeurs que tu as en ohmmètre.
En deuxième, il se peut que tu ais un composant qui soit grillé, ou un fils coupé. Donc regarde bien.
Tiens moi au courant.

Ciao
FoxMusic
4
-----> FoxMusic, il faut lire correctement l'explication de notre ami, comme le dit la citation qui suit, il a du son mais sans l'effet wha wha, donc ce n'est pas le switch, comme tu le fait remarquer. ;)

Citation : Elle laisse passer le son mais dès que je l'active elle laisse passer mon son mais sans rien donner comme effet.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
C'est peut-être un problème de switch quand même :
- Pédale bypassée, rien ne se passe. Jusque là tout va bien.
- Pédale enclenchée, rien ne se passe non plus. Là, c'est pas normal. Donc, question : est-ce que le switch fonctionne ? Si c'était le cas, il devrait se passer quelque chose (en d'autres termes activer l'effet wah).

Matt > essaies d'activer la wah en appuyant directement avec le doigt sur le switch et non avec le pied via la bascule (comme on le fait pour activer la wah au pied). Il se peut des fois que le switch se dévisse tout simplement et la pédale ne s'enfonce plus assez pour aller chercher le "clic" qui enclenche l'effet.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Ou il est peut être temps de changer la pile !
7
:non:
Si la pile était morte, le son ne passerait pas en bypass.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Re,
bien recu Variaxocaster, j'ai mal lu...
Mais il peut quand même vérifier son switch.
Après pour le reste alors il faut voir si c'est pas un composant.
FoxMusic
9
Salut à tous,

merci de vous attarder sur mon sort. Le pire c'est que j'ai tout qui flanche en même temps. Problème de wha, pb de masse sur ma gratte et problème sur mon ampli où je n'ai pas encore identifier si c'était les lampes ou le HP.
Bref, pour en revenir à ma wha:
- la pile est ok et effectivement si elle ne marchait pas je n'aurais pas de son du tout.
- quand j'active mon switch, j'ai une diode verte qui m'indique si elle est active ou pas et là elle s'allume correctement quand j'enclenche. Mais je pense aussi que mon switch est cassé car je me rappelle peu de temps avant que le problème ne survienne, entendre un bruit de mécanique qui casse en enclenchant la wha. Mais est-ce que la diode peut s'allumer quand même dans ce cas?

Je n'ai pas encore testé le switch au multimètre. A vrai dire je ne sait pas forcément comment le tester, où mettre les sondes du multi pour tester, ni si je dois mettre en ohm, volt ou ampères?

Mais je test ça ce soir et vous tiens au courant de la suite!
10
Pour rappel, sur la cry baby 535, le switch est fixé sur un pcb sur lequel sont aussi les 2 diodes.