Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter une led

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 754 vues
  • 6 followers
1 Ajouter une led
Salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un connait le moyen d'ajouter une led pour savoir quand la pedale est activer merci
2
J'ai pas vraiment regardé, mais je pense que ce n'est pas bien compliqué.
Je flague en même temps, parce que c'est une modif que j'envisage.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
C'est tout à fait possible, mais pour cela il faudra changer le cablage

en particulier il faudra changer le switch par DPDT

c'est à dire un switch avec deux pôles

Citation :



les deux rangés de 3 pins sont les deux pôles

ou si tu veux transformer ta pédale en true bypass, tu peux aussi prendre un 3pdt (3 pôles)

Citation :



ensuite il te suffit d'une led et de son support, d'un peu de fil et d'une résistance de quelque Kohms (ça marche pas mal avec 3 K ohms environ)
4
C'est possible en changeant le switch existant (SPDT) par une DPDT à 6 connecteurs. Autrement, quite à acheter une led et un switch, autant faire passer la pédale en true bypass, je viens de le faire sur la mienne (une version E plus ancienne que sur le topic qui va suivre), c'est pas trop compliqué.
Alors voilà les explications pour installer un DPDT sans led mais true bypass : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Ctrue-bypass-sur-une-whawha-dunlop%2C25802.html

L'astuce c'est de prendre un switch 3PDT à 9 connecteurs à la place du DPDT à 6, et de réaliser le montage en laissant de côté une rangée. Une fois que tout est branché et fonctionne, on enchaine sur ce deuxième topic : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Cled-detat-sur-une-wahwha-dunlop-g%2C36490.html

Voilà, c'est pas forcement évident vu que les deux gars n'utilisent pas le même schema, mais c'est quand même pas trop compliqué.
5
Salut,

j'ai suivi ce montage, qui a bien fonctionné pendant un temps puis la LED ne s'éclairait plus:

1946667.jpg


Alors après avoir un peu bataillé, j'ai essayé en connectant le 9V Négatif sur l'autre patte de la diode (celle du haut sur la photo):

1946668.jpg

Et ça re-fonctionne, mais n'étant qu'un piètre électronicien, je voudrais savoir si c'est cohérent et si ça peut entrainer des dysfonctionnement et/ou endommager des composants?

Merci
6
Tu avais mis quelle valeur de résistance ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
J'avais mis une 3,3k et la je l'ai remplacé par une 4,7k (LED orange).
En testant aux bornes positive et négative de la petite photo du dessus, j'obtiens des valeurs très faibles (de l'ordre de 0,57V). Par contre si je prends le - sur l'autre patte de la diode, j'ai la bonne valeur de mon alim (+/- 8,7V).
J'ai suspecté la diode, mais après vérification, elle n'est pas claquée (j'ai aussi fais le test avec une autre, même résultat).
Tout ça est pour moi assez mystérieux.... dans la mesure ou ça a très bien fonctionné pendant un temps.
L'essentiel c'est que ça fonctionne à nouveau, et avec la mod Q que je viens de faire, chui vraiment content du résultat........
:bravo: