Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume de la cry baby

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
1 Volume de la cry baby
Bonjour,

J'ai un petit problème de différence de volume.
Dés que j'enclenche la wha wha mon volume augmente.
Y a t il moyen de régler ce probleme sans pour autant commencer à s'attaquer au circuit etc..?
2
Salut

est-ce un pb nouveau ou l'as-tu toujours eu ? tu sais que selon le chaînage, la réponse de la wha est différente.

J'ai eu le problème de forte baisse de volume à l'enclenchement, résolu en inversant disto et wha.

a+
3
C'est un probléme que j'ai tjs eu, mais qui me derangait pas avant car je ne fesais pas de studio. La difference de volume n'est pas enorme mais elle qd même dérangeante.

Sinon que ça soit dans la boucle ou pas ca ne change rien, et la wha avant la disto je ne me souviens plus et je ne sais pas le tester maintenant car j'ai pas le matos ici, mais de toute facon j'aime pas cette configuration.
4
Bon, alors je pense que c'est sur toutes les crybaby.
En fait, c'est une sorte de filtre la wah wah, qui agit différement selon les frequences.
Sur les basses, elle a tendance à attenuer, et sur les aigus, elle boost (en gros, enfin, je le sent comme çà).
Bref, avant une disto, pas de souci, la disto "normalise" le volume, puisque c'est saturé.
Le souci, c'est surtout en son clair, ou si on a la mauvaise idée de la placer après les distos (j'aime pas cette bouillie moi).
Donc, dès qu'on l'enclenche, la pédale est à fond, donc dans les aigus, et hop, on a un bon trebble booster.
Pour ma part, j'ai résolu le problème avec un compresseur juste après la pédale. Ainsi, les aigus sont contrôlés, le compresseur agit alors comme limiteur, et les basses sont réhaussées, là le compresseur joue son rôle de compresseur. Bref, le volume sonore reste quasi constant, il suffit juste de bien regler le compresseur pour qu'il travaille au même volume que le volume en bypass que l'on veut obtenir (moi je me cale sur mon volume sonore en rythmique claire).
Voilà, çà évite de modifier quoi que ce soit, et un compresseur, çà coute pas forcement bien cher et c'est toujours utile. Le dynacomp remplissait trés bien cette fonction. Je l'ai revendu et je vais en essayer un autre, çà doit faire l'affaire aussi.
Bon courage.