Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 0 follower
1 Problème son
Bonjour à tous je possède cette pédale depuis un peu plus de 3 semaines et depuis un certain temps lorsque je m'en sert elle fait un bruit comme un craquement quand on débranche un câble en laissant l'ampli allumé. Le problème est plus important quand j'utilise le micro aigu de ma guitare. J'ai lu quelque part que changer le potard devrait régler le problème. Si oui est ce que vous sauriez m'indiquer à peu prés comment faire car mes connaissances en électronique se limitent presque a souder dessouder :lol:
2
Salut,

Personnellement j'évite toujours d'ouvrir la ligne entre ma guitare et mon ampli sans avoir soit éteint mon ampli, soit débranché au préalable l'input de l'ampli. Si ça ne fait pas forcément du bruit au débranchement, ça peut être extrêmement violent voir très mauvais pour l'ampli quand on doit rebrancher donc je prends mes précautions avant.

Ceci étant dit, je ne suis pas vraiment surpris par le fait que ta pédale fasse des trucs bizarres si tu débranches un cable entre la pédale et la guitare, je dirais même que ça me semble normal et que les bruits peuvent aussi dépendre de la position de ta pédale. Je dirais que c'est le circuit de ta pédale (en particulier condos et inductance) qui réagit aux "petits chocs" qui se produisent quand tu as ouvert le circuit en amont de la pédale et que tu touches le jack avec les doigts ou autre. Donc rien d'anormal a priori.

Je ne suis pas certain que le potard change grand chose à l'affaire. Perso, je trouve plus simple de switcher mes pédales et débrancher l'input de l'ampli avant de bidouiller les cables.

J'espère que j'ai bien compris ton problème et que j'ai pas répondu à coté.

A+
3

Citation : Ceci étant dit, je ne suis pas vraiment surpris par le fait que ta pédale fasse des trucs bizarres si tu débranches un cable entre la pédale et la guitare, je dirais même que ça me semble normal et que les bruits peuvent aussi dépendre de la position de ta pédale. Je dirais que c'est le circuit de ta pédale (en particulier condos et inductance) qui réagit aux "petits chocs" qui se produisent quand tu as ouvert le circuit en amont de la pédale et que tu touches le jack avec les doigts ou autre. Donc rien d'anormal a priori.

Tu n'a pas dû bien lire le post de piwai123, à aucun moment il ne dit qu'il a débranché un cable!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4

Citation :
elle fait un bruit comme un craquement quand on débranche un câble en laissant l'ampli allumé


Autant pour moi, je viens de relire et en effet, j'avais mal compris cette phrase! Désolé... :oops:
5
Je vais essayer de me rattraper ce coup-ci.

Puisque (apres deuxième lecture) c'est la pédale qui crachouille quand on l'actionne, ça a l'air d'être la maladie classique des cry baby et c'est vraissemblablement bien un problème de potard. Cependant, avant de le changer, j'essayerais de le nettoyer avec un coup de bombe magique spéciale contacts. Ca se trouve dans tout bon brico.

Me suis pas trompé ce coup ci? :D:
6
Non, super, je lui aurais donné exactement le même conseil. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Merci pour vos réponses!Il me semblait bien qu'apparemment je n'étais pas le seul à avoir un problème de ce genre... et vu le prix des potards je préfère déjà commencé par le nettoyage. J'essaierais dès que possible, merci encore!
8
Au fait piwai123, c'est une occaz ta cry?
9
Non achetée neuve mais déjà renvoyée au SAV mais eux n'ont dit qu'elle n'avait rien -____- si le problème persiste après l'avoir nettoyé j'y retournerai et j'insisterais cette fois.