Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite curiosité...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 6 followers
1 Une petite curiosité...

Salut à tous....

voila je me trouve heureux possesseur d'un cry baby depuis quelques heures, Cry baby GCB 95 ( tout marche très bien merci)

acheté NEUVE ( donc sans mods)

seulement, j'ai constaté, un peu par hasard que lorsque la pédale n'était pas alimentée, ( ni alim, ni pile j'ai vérifié) et que le bypass était enclenché ( c'est dire pas d'effet) j'avais quand même un signal (haut et clair)

OR on a mainte fois répeté sur ce forum que c'était là l'apanage des true bypass

OR on a mainte fois répeté sur ce forum que la Cry baby GCB 95 n'était pas True bypass

D'où mon interrogation, y'a t-il une subtilité technologique que m'échappe???

le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
2

c'est simple, fais le test de comparer le son en branchant la wha (en bypass) et le son en ne la branchant pas (jack direct ampli)

Ma wha donne un son plus sourd en bypass.

Peut etre qu'ils ont decidé de mettre un true bypass d'origine?

3

Citation :

 


OR on a mainte fois répeté sur ce forum que c'était là l'apanage des true bypass

OR on a mainte fois répeté sur ce forum que la Cry baby GCB 95 n'était pas True bypass

D'où mon interrogation, y'a t-il une subtilité technologique que m'échappe???

le bypass des pdales vintages (comme c'est le cas sru ta wah)  n'est pas "tru" comme peut l'etre un true bypass aujord'hui. c'est un bypass "mécanique" donc ta pédale n'a pas besoin d'etre alimenter pour faire fonctioner ce switch.

Les seules pédales qui nécessitent une alimentation pour pouvoir bypasser l'effet soit les pédales équipées d' un "bypass electroniques" comme les Boss car c'est un systeme a base de composants électroniques qui gèrent le basculement entre le mode "effet" et le mode "bypass" (pas de tension, pas de son)

C'est un fait, en générale les crybaby de base ont besoin d'être modifié (et de changer le switch) pour etre "tru bypass" . Ce qui est , a mon avis, obligatoire tant la pédale bouffe des aigues.

Le probleme est qu'on lis tout et n'importe quoi sur le net, non ce n'est pas l'apanage du "tru bypass" , les les bypass a Relais ont aussi cet avantage.


 

 

rumorofsmoke.github.io/

4

My cry baby bouffait aussi pas mal d'aigus avant que je la transforme.

Comme dit logh, ce sont tes oreilles qui te diront si le son est le même ou pas.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5

A l'inverse les bypass Boss ont beau n'être pas "true", ils sont très transparents. Jamais eu aucun problème avec.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6

pareil, ma dd3, très transparente

7

bon alors j'ai fait quelques tests...

pas de différence bien convaincante ( je trouve la big muff plus « tone sucker »un comble) mais c'est peut être le volume de l'ampli auquel mes voisins aux délicates esgourdes me contraignent, ou alors l'ampli lui-même ( un Bugera V5 avec un hp Jensen, mais pas franchement connu pour sa réponse équilibrée) ou alors mes portugaises sérieusement déficientes ou encore une combinaison des trois....

je testerais tout ça lors de la prochaine répète en studio avec de gros ampli et des oreilles supplémentaires....

mais lorsque je l'ai ouverte, quelle ne fut pas ma surprise de trouver un joli inducteur rouge délicatement gravé FASEL.....

mais j'ai pas eu le temps de comparer avec un circuit standard....(d'après les photos du net)....


 

le talent n'est pas fourni avec le minimoog....

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:34:19 ]

8

c'est possible qu'avec ton ampli, la différence ne soit pas flagrante.

Avec le mien en son clair, c'est très frappant.

9

un Fasel dans une GCB-95 c'est le miracle de Noël...??? icon_mrgreen.gif

le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
10

Une autre petite curiosité concernant la GCB-95:

Y'a eu plusieurs séries avec des logos différents?

J'en ai une, mais je n'ai pas le m^me logo que celui sur la photo AF