Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de pêche en activant la wha

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 875 vues
  • 5 followers
1 Plus de pêche en activant la wha
Bonjour,
je possède une pédale wha wha cry baby de chez Dunlop depuis de nombreuses années, mais depuis peu j'ai un problème. Lorsque j'active la pédale je perd beaucoup de volume. Elle est intégré dans un pedalboard avec d'autres pédale. En surfant sur le forum j'ai vu que cela pouvait provenir de l'alim. Effectivement j'avais un problème d'alim, mais c'était juste un faux contact. Résolu. Cependant le problème de ma cry baby persiste.
Qu'en pensez vous ?
FoxMusic
2
As tu essayé avec une pile, pour voir si ce n'est pas un souci au niveau de l’entrée alim' ?
3
Ha j'avoue j'ai pas tenté ça. J'essais et je te redis.
Petite info supplémentaires, l'alim de mon pédalboard est la même pour toutes mes pédales. Mais ça fait quand même quelques années que c'est comme ça.
FoxMusic
4
bon bein je viens s'essayer. idem. j'ai regardé un peu les composants. en apparence rien de grillé. ça peu venir de quoi?
FoxMusic
5
Dur a dire comme ça... tu as quand même de l'effet wah quand elle est enclenchée ?

La perte de son est le seul symptôme ?
6
Oui la perte de volume est le seul problème. l'effet wha s'enclenche bien.
FoxMusic
7
parfois il se peut que le voisinage avec certaines pédales foute le bordel...
8
je trouve ça bizarre comme problème. en effet j'ai d'autre pédales à coté, mais ça fait plusieurs années que ça marche nikel... et là du jour au lendemain plus de pêche sur la wha.
FoxMusic
9
Je possède une crybaby (classic) aussi et je dois avouer que j'ai toujours eu une perte de volume lors de l'allumage de la pédale.

Je me suis dit que c'était peut être du au caractère un peu roots de la pédale, du coup je me suis toujours servi d'un boost (ou un overdrive avec le volume à fond et peu de gain) au même temps.

Si tu trouves une solution, je suis bien interessé, en attendant je te conseille de continuer à t'en servir avec un boost :)
10
vu le prix de la crybaby de base pourquoi t'en prendrais pas une neuve? Si le phénomène de perte de volume se représente tu la remballes et basta! Solution intermédiaire: demande à un pote de te prêter sa crybaby et là tu pourras comparer. La vie est trop courte pour s'emm***** avec une pédale non?
Plug in, switch on, rock out!!!