Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis après modifications

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 383 vues
  • 2 followers
1 Soucis après modifications
Bonjour,
Je me suis mis récemment au modifs de pédale et j'ai modifié ma GCB95 avec le true bypass, le commutateur 6 position avec différent condensateur et placé le potentiomètre 100K pour le Q.

Seulement une fois rebranché, la pédale agit uniquement comme pédale de volume avec un minimum de volume variable selon la positon du potentiomètre Q.

Avez vous une idée d’où se trouve le problème? le fasel grillé? un défaut dans mon schéma

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=510805crybaby001.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128009crybaby002.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254480crybaby003.jpg
2
Quel schéma as tu utilisé ?

Peux tu prendre une photo détaillée du montage du rotocontacteur (6 positions) ainsi que du potard de Q ?
3
J'ai repris ce schéma mais sans changer les 3 résistances pour gain, basse et medium et en utilisant un switch 2pdt:

http://img827.imageshack.us/img827/1186/fs0j.jpg


Voila des photos en détail:

Le sélecteur 6 position avec les condensateur :
Le câble vert sur le point central et le câble bleu qui passe par les 6 positions
411353crybaby00101.jpg
122153crybaby00201.jpg

Le potard Q:
Le câble orange sur la borne central et une externe du potard et le câble jaune sur l'autre borne externe.


274517crybaby00301.jpg

Le footswitch:
137363crybaby004.jpg

Le circuit:
880306crybaby005.jpg

Je me rend compte que j'ai inversé les câbles(orange et jaune) du potard Q par rapport au schéma. Celui sur le schéma relié aux 2 bornes (externe et centrale) du potard est relié au point "bas" de la résistance sur le schéma. J'ai fait l'inverse, mais je ne pense pas que sa puisse avoir une influence?
4
Je ne vois pas bien ton montage sur le rotocontacteur... au vu de ce que tu dis (agit comme une pédale de volume), j'ai l'impression que tes condos de sweep s'additionnent, du coup la valeur trop haute agit comme un effet de volume.

Pour debugger ca, l’idéal serait de poser des sockets (ce que je préconise toujours lorsqu'on modifie un effet... une fois le bon résultat obtenu, on peut souder définitivement) la ou tu as fait des transformations, afin de pouvoir vérifier si ça marche avec la résistance/le condo d'origine.

Vérifie si ça marche avec juste le condo de sweep d'origine (.01uf je crois ?).
5
En effet maintenant que tu me le fait remarque je n'ai pas souder correctement mes condensateur sur le sélecteur...

Je change ça ce soir et te tiens au courant ;)

J'ai aussi remarquer un "ploc" dans mon son qd je change le sélecteur de position. Je sais que pour éviter ça, il faut mettre une résistance (comme indiqué sur le schéma), mais je ne sais pas trop ou les mettre? Je dois en mettre une entre les pattes des condensateurs ou alors entre chaque position du sélecteur et chaque condensateur?

C'est peu être pas très clair comme explication alors j'ai fait un schéma:
554579Sanstitre.jpg

J'aurai tendance à dire que le 2éme est bon, sinon, ça revient a mettre tout les condensateur ensemble. Je me trompe?
6
Ton deuxième schéma est juste.

Mais hormis si tu changes de condo de sweep pendant que tu joues, tu n'as pas vraiment besoin de ces résistances :noidea:

x
Hors sujet :
J'essayerai de suivre ton avancée, mais je pars en camping dans le South Dakota ce matin, pour une semaine... donc déconnexion quasi totale :bravo:
7
Voila, j'ai ressoudé correctement et ajouté les résistances et tout fonctionne nickel ;)

Merci beaucoup pour ton aide.

Pour la suite je vais acheter un switch 3pdt pour pouvoir ajouter une led.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 19:43:26 ]

8
Awesome :bravo:
9

Je déterre ce sujet car je me suis inspiré de ce topic pour faire ma mod.

True bypass + Led

Sweep Range 12 positions : 1nF / 2.2nF / 3.3nF / 4.7nF / 6.8nF / 10nF (original) / 12nF / 15nF / 18nF / 22nF / 27nF / 33nF

Evidemment, il y a quelques valeurs de condos moins pertinentes : 1nF et 2.2nF est trop aigu et n'apporte rien de spécial. A partir de 3.3nF, selon la config et le chaînage, j'ai trouvé ça intéressant jusqu'à 22nF. Au-delà, ça marche mieux avec une basse! 

 

Personnellement, je trouve que le buffer, même s'il colore le son de la gratte en bouffant un peu d'aigus, ne devrait pas être retiré.

 

La pédale fonctionne nickel. Il y a des combinaisons heureuses avec certaines disto et d'autres plutôt dégueulasses.

C'est le problème de la GCB95. Elle est capricieuse.

SI vous voulez la faire sonner, il faut jouer avec le volume de la gratte et peaufiner les paramètres de votre chaîne d'effet!

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 21:38:14 ]