Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Je suis confus

Mode clair
  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 865 vues
  • 7 followers
ImMano99

ImMano99

997 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 15/04/2019 à 08:59:37
€Autant, je joue de la guitare depuis longtemps, j'ai des dizaines de pédales mais la Wah ne m'as jamais donné envie. Mais bon, j'ai fait le pas en avant Samedi avec une petite Wah GCB95 et là, j'ai compris pourquoi je n'aimais pas.

Je vous dit, je connais true bypass mais le vendeur m'as dit que sur la Wah quand on la pousse au bout, ça enclenche le switch et désactive l'effet. Ok jusque là je suis mais quand je la branche, gros carnage.

Je désactive en poussant au bout, le son est déguelasse, criard, et même bizarre pour un effet censé être désactivé... J'ai loupé un épisode ou quoi?

J'ai débranché, rebranché, modifié l'ordres des pédales et non pas moyen de faire sortir qqch donc la pédale reste sur le côté. Je l'ai payé 89 balles, c'est con :-D

"La musique a cet avantage que chacun l'interprète à sa façon ; chacun peut s'imaginer qu'elle lui raconte sa propre histoire."

OrtseaM

OrtseaM

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 15/04/2019 à 09:07:08
Salut, quand tu dis pousser au bout, as tu entendu/senti un petit clac ?
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.
ImMano99

ImMano99

997 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 15/04/2019 à 09:10:34
Non. Mais je précise la Wah n'est pas une True Bypass mais là je comprend pas... Le switch est il censé faire la même chose que sur une pédale quelconque, type accordeur TC Electronic ou c'est juste un bouton qui s'appuie

"La musique a cet avantage que chacun l'interprète à sa façon ; chacun peut s'imaginer qu'elle lui raconte sa propre histoire."

nicolaskern

nicolaskern

1038 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 15/04/2019 à 09:12:39
Elle n'a pas de true bypass, mais tu l'as acheté neuve ou d'occaz ?
Peut-être a-t-elle un soucis.
ImMano99

ImMano99

997 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 15/04/2019 à 09:14:08
Neuve... Mais faut vraiment entendre un clic?

linfalas

linfalas

47 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 15/04/2019 à 09:15:42
Essaie de la désactiver/activer en actionnant le Switch directement à la main, sous le plateau de la wah. Si ça fonctionne comme ça, c'est que la course est trop courte. Tu peux y remédier en réglant les écrous de serrage du dit Switch ( garantie conservée), ou en raccourcissant les tampons caoutchouc dessous le plateau ( annule la garantie), ou bien la ramener en magasin pour qu'ils le fassent à ta place.
;)
ImMano99

ImMano99

997 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 15/04/2019 à 09:18:47
Ok merci pour l'info! Parce que là l'expérience Wah pour une première n'est pas une gourmandise :-D peut être que je vais changer d'avis ce soir ;)

ImMano99

ImMano99

997 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 15/04/2019 à 09:22:42
Par contre juste, il est censé s'enclencher le switch pour couper l'effet ou uniquement un appui continue coupe l'effet (question bête)

nicolaskern

nicolaskern

1038 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 15/04/2019 à 09:24:19
C'est un gros bouton poussoir à 2 positions. Tu dois entendre un gros clac en fin de course qui coupe l'effet, et inversement.
Chris Martins

Chris Martins

3069 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 15/04/2019 à 09:24:51
Oui, il est censé s'enclencher.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.