Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Véritable true bypass ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 959 vues
  • 5 followers
1 Véritable true bypass ?

Salut à tous!

Je me pose plusieurs questions :

1) Ma principale question concerne le bypass. S'agit-il d'un véritable true bypass ?

Je ne suis pas à fond dans le true bypass mais j'ai lu par ci par là que le principale défaut des Crybaby c'est qu'elles bouffent le son quand l'effet n'est pas enclenché. Je souhaiterai donc si la Crybaby Classic Fasel fait exception en proposant un vrai true bypass qui laisse le son transparent quand la pédale n'est pas enclenchée.

Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai lu dans un magasine de guitare (guitar part) que cette pédale a un faux bypass. Or je viens de lire le contraire dans les avis des utilisateurs sur ce site...

Je me méfie aussi car j'ai lu (je lis peut-être trop!) que certains constructeurs ne sont pas toujours très clairs concernant les bypass et qu'ils proposent des systèmes qui simule un true bypass sans en être un.
Ce point est important pour moi car c'est la présence ou non de true bypass qui guide mon choix (mauvaise expérience par le passé...) donc si vous pouviez être certains de votre réponse je vous en serait très très reconnaissant

2) Je me demandais aussi si la pédale fait un bruit mécanique quand on l'enclenche/désenclenche. Autrement dit un bruit de switch qui fait "ploc". Ca arrive parfois sur les pédales true bypass.

3) C'est un retour aux sources cette pédale, ok. Le vintage j'aime ça. Mais en grosse saturation méchante et sons plus modernes... ça tient la route quand même? 

4) Question bonus : comparé à une Budda Bud-Wah?

Un grand merci d'avance pour vos réponses

 

2
UP !
ca m'interesse aussi !!!

Frusciante Emotion

3
moi aussi .... y a qqu'un ? :lol:
4
Oui elle est truebypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.