Sujet de la discussionPosté le 24/06/2013 à 15:44:49Comment régler la dureté de la pédale ?
Bonjour, je viens d'acquérir cette pédale mais je trouve l'action un peu molle ... disons que la pédale a tendance à tomber vers l'avant juste sous l'effet de son poids ... peut on régler la dureté ?
Merci d'avance !
Let's Rock !
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/06/2013 à 16:50:31
Oui, je pense qu'il faut resserrer au niveau de l'axe de pivotement, çà doit être possible car je l'ai déjà fait mais sur une pédale de volume du type Roland/Boss.
Sinon il y a la solution de pousser un peu plus la languette qui maintient la crémaillère contre la roue dentée du potentiomètre.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/06/2013 à 17:09:11
... ok, voilà, c'est fait ! ... au niveau de l'axe, ben non, rien à faire, puisque la tige est juste insérée, pas de filetage ou d'écrou à serrer ... par contre oui, on peut agir au niveau de la crémaillère en rapprochant la tige de la roue crantée, tout simplement et puis éviter l'excès de graisse
... merci, en tout cas, le problème est résolu ... bien que ce n'était pas vraiment un problème, juste un réglage perso