Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler la dureté de la pédale ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 910 vues
  • 2 followers
1 Comment régler la dureté de la pédale ?

Bonjour, je viens d'acquérir cette pédale mais je trouve l'action un peu molle ... disons que la pédale a tendance à tomber vers l'avant juste sous l'effet de son poids ... peut on régler la dureté ?

Merci d'avance !

Let's Rock !

2
Oui, je pense qu'il faut resserrer au niveau de l'axe de pivotement, çà doit être possible car je l'ai déjà fait mais sur une pédale de volume du type Roland/Boss.
Sinon il y a la solution de pousser un peu plus la languette qui maintient la crémaillère contre la roue dentée du potentiomètre.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3

... ok, voilà, c'est fait ! ... au niveau de l'axe, ben non, rien à faire, puisque la tige est juste insérée, pas de filetage ou d'écrou à serrer ... par contre oui, on peut agir au niveau de la crémaillère en rapprochant la tige de la roue crantée, tout simplement et puis éviter l'excès de graisse icon_wink.gif

... merci, en tout cas, le problème est résolu ... bien que ce n'était pas vraiment un problème, juste un réglage perso icon_lol.gif

Let's Rock !

4

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

... non, non, c'est moi ! .... et j'en profite pour vous souhaiter une bonne fête icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 17:32:43 ]