< Tous les avis Dunlop GCB95N Cry Baby
AceLeppard AceLeppard
Publié le 21/11/11 à 19:29
Pédale wah wah analogique, une entrée et une sortie (jack). On peut l'alimenter avec une pile 9 volts ou avec une alimentation standard.

Aucun potard, l’activation de l'effet se fait en appuyant avec le bout du pied. On a ici affaire a l'entrée de gamme chez de Dunlop. Pour ceux qui auraient besoin de réglages plus poussés, le catalogue est vaste ;)

Pas de potard, la configuration générale est donc super simple. Je n'ai pas eu de manuel, qui n'aurait pas été très utile de toute façon !
La course de la pédale est assez longue, plus en tout cas que la wah Vox que je possédais auparavant. Par ailleurs, l'activation du switch est facile, celui étant assez sensible : pas besoin d'appuyer comme un bourrin comme sur la Vox. En contrepartie, de temps a autre, la wah peut rester active par mégarde tant le switch se fait oublier.

Mes "joueurs" de wah favoris étant Fast Eddie Clarke, Brian Robertson, Michael Schenker, Nono ou Yngwie Malmsteen, je recherchais un effet marqué et tranchant dans l'aigu. C'est ce que propose cette Dunlop, plus agressive que la Vox. Hendrix n'est pas loin lui non plus, mais pour des effets plus modernes a la Vai ou plus marqués encore a la Darell, je vous encourage à essayer des modèles moins "standards"( Le nombre de Wahs signature disponibles sur le marché étant ahurissant ).

Je ne trouve pas cette pédale particulièrement nuancée, et sur des styles plus soft comme des cocottes funk elle ne sera peut être pas la meilleure option, malgré sa réputation de "grand classique". Elle semble manger pas mal de basses. Mais pour les Rock/Hard/Blues/Heavy que j’affectionne, elle remplit très bien son rôle !

Je l'utilise depuis des mois maintenant. J'ai possédé la Vox standard, et une Morley il y'a bien longtemps, qui j'avais lâchée très vite et dont je ne me rappelle pas grand chose ^^
J'aime sa simplicité, je ne suis pas du genre à l'activer très souvent donc ce modèle basique d'entrée de gamme me convient tout a fait, même si, c'est un fait, son bypass est loin d'être transparent. Peut-être m'orienterais-je un jour vers la Hendrix signature, la Clyde de Fulltone ou la Satriani de Vox, dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Le rapport qualité prix est bon à mon avis, il est d'ailleurs possible de trouver cette Dunlop Crybaby d'occasion pour des tarifs très bas !
Je pense que je referais ce choix avec le recul, sauf peut être si j'ai 200 euros a mettre dans une wah...! :)