Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry baby true bypass?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 645 vues
  • 5 followers
1 Cry baby true bypass?
Hello tout le monde bon j'ai une cry baby achetée d'occase chez cash converters (40 euros j'ai cracké...),

mais ce qui m'etonne c'est que le son de ma guitare passe meme si la pedale n'est pas alimentée...
est ce que cela veut dire qu'elle a été modifiée en true bypass?
2eme question, j'ai un buzz terrible quand j'enclenche la wah (du coup le buzz est filtrée/boostée par la wah... est ce normal ou cela pourrait il etre le resultat d'une modification? (j'essaierai d'apporté des samples plus tard...)


merci pour l'aide :coucou:
2

Citation : ce qui m'etonne c'est que le son de ma guitare passe meme si la pedale n'est pas alimentée...

Ils ont été gentils chez Cash Converters, ils t'ont mis une pile.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Non non ya pas de pile et j'ai debranché mon alim
4
Qu'on se comprennent bien, le son de ta gratt' passe sans pile et sans alim, mais pas l'effet??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Voila tout a fait:
sans alim j'ai du son qui sort quand meme de la pedale qu'elle soit activée ou non.si elle est activée elle ne produit pas d'effet.
quand elle est alimentée elle fonctionne normalement...

donc true bypass non? :noidea:

euh non en fait si ya pas d'alime ya pas d'effet mais par contre bypass
mais on est malgré tout d'accord :bave:
6
ça ressemble à du true bypass cette histoire. Pour le souffle j'en ai aucune idée :volatil:
7
Sur ma cry baby le son passe un peu meme sans pile et sans alim mais ca n'a rien a voir avec le son q'aurais la gratte direct dans l ampli




8

Hors sujet : grâce à ce thread je viens de comprendre ce qu'est un tru by-pass :oops: merci ! et je comprend donc que sur mes vieux effets des années 70 (Fuzz Wha Ibanez, disto Ross) il y a des true by-pass et pas sur les nouveaux que j'ai acheté dernièrement

9
Erreur ! tu devrais lire cet excellent article bourré d'infos sur le true-bypass:
http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/articles/bypass.htm

Ce test (se brancher dans une pédale non alimentée) permet uniquement de vérifier qu'une pédale n'est pas true bypass (c'est forcément le cas si le son ne passe pas), mais attention une pédale peut ne pas l'être mais tout de même laisser passer le son en passif (je te renvois à l'article...).
10

Citation : Sur ma cry baby le son passe un peu meme sans pile et sans alim mais ca n'a rien a voir avec le son q'aurais la gratte direct dans l ampli



bah pour moi c'est le meme pas de perte de volume ou de deterioration notable du son...

bon allé je l'ouvre et j'essaie de comparer avec des photos glanée sur la toile