Dunlop JH1 Jimi Hendrix
Dunlop JH1 Jimi Hendrix

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Guitare de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix.

Fuzz MKII Fuzz MKII

« Très bonne pédale Wah  »

Publié le 20/06/19 à 07:58
J'utilise cette pédale wah avec ma Washburn X500 ProQ et mon ampli HT-1R, pour jouer un peu de tout, du pop-rock au métal en passant par du funk et du reggae.

Je ne trouve pas qu'elle consomme tant de piles que ça, l'accès à la pile 9V est embêtant car il faut tout dévisser (1er modèle)du coup il ne faut pas oublier de débrancher les jacks dessus afin d'économiser la pile. De toute manière je vais lui mettre une alimentation car je préfère, alors oui ça prend plus de place sur le pedalboard, surtout que c'est une prise mini-jack pour l'alim'.

Les réglages... quels réglages ? L'entretien oui, quand je lis que le potard crache et qu'il faut le changer ça me fait pleurer, un peu de WD40 et ça repart, pour éviter la poussière j'ai mis un cache que j'ai fabriqué en tôle de canette... :-D
Quand au true Bypass, oui ce n'est pas un true Bypass mais moi ça ne me dérange pas plus que ça, cette pédale colore un peu le son et c'est un peu comme ça que Hendrix l'utilisait...

Ce que j'apprécie le plus :

- Elle est solide
- Elle est sobre
- Elle fait vraiment "Wah" et pas "Ouin"

Ce que j'apprécie le moins :

- L'accès à la pile (modifié sur les modèles plus récents)
- La course n'est pas folle
- Elle est un peu trop grave toute seule (après avec ma Fuzz au germanium ça devient génial, c'est clair que l'association des deux est impérative)

Bref j'aime beaucoup cette pédale, même si d'habitude je n'aime pas trop les modèles signature. Je n'aime pas du tout le son criard de la CryBaby originale, du coup je préfères largement cette pédale là même si un peu plus aiguës ça ne ferait pas de mal, avec la Fuzz avant et un compresseur après cette pédale devient magique.