< Tous les avis Dunlop JH1 Jimi Hendrix
Dunlop JH1 Jimi Hendrix
Dunlop JH1 Jimi Hendrix

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix

albou albou

« Trop limitée »

Publié le 31/07/24 à 11:19
Rapport qualité/prix : Mauvais
Achetée d'occasion pour remplacer une Vox V847A que je trouvais trop stridente dans les aigues. C'est une bonne affaire sur le marché de l'occasion et c'est ce qui m'a attiré.
Cependant, j'ai pas été emballé par le remplacement pour des raisons sonores mais aussi techniques.

Les + :
- Construction solide, les anti-dérapants empêchent réellement les dérapages
- La qualité du son qui est très bonne
- Le prix

Les - :
- L'amplitude insuffisante. Le bout de course de la JH1 arrive à un peu plus de la moitié de ma Vox chinoise. Ironiquement, c'est pas suffisant pour jouer du Hendrix.
- Les fréquences visées qui sont trop grave ce qui rend d'autant plus ennuyeux le manque d'amplitude. Ce qu'on vise avec une wah c'est en priorité les mediums et les aigues.
- Ce foutu switch qui n'est pas (ou pas assez) protégé contre l'intérieur de la pédale de variation. Résultat : il faut aller avec précaution dans les aigues pour éviter de désactiver la pédale en pleine performance. C'est TRES pénible, c'est son défaut majeur je dirais.

Si on récapitule, on a une pédale wah limitée dans les aigues avec une amplitude insuffisante qui incitera à pousser au maximum au point d'actionner le switch et éteindre la pédale la moitié du temps. Tout ça est déjà pénible quand on joue chez soit, mais quand on met ça en parallèle avec une performance live, là ça devient carrément hors-sujet.
Je pourrais aussi ajouter qu'elle a tendance à grincer. Je ne met pas ça dans les -, d'une part parce que c'est le seul modèle que j'ai testé et d'autre part parce que c'est un problème mineur comparé aux vrais défauts.

Au final, j'ai rangé la JH1 et j'ai revu mon jugement sur la Vox V847A qui a une architecture parfaitement adaptée à mon type d'utilisation même s'il faut faire quelques compromis sonores : on a toujours les tones sur la guitare et l'EQ de l'ampli. Mais au moins, elle est utilisable à domicile mais aussi sur scène.