< Tous les avis Dunlop MC404 CAE Wah
nico77580 nico77580

« Le True Hardwire Bypass ... »

Publié le 06/06/14 à 15:29
Tout a été dit, seulement il faut noter que cette nouvelle version (post 2013 a priori) n'ai pas la même qualité que l'ancienne.
Pour dissocier l'ancienne de la nouvelle, il faut retourner la pédale et regarder les inscriptions. Si les indications (instrument, boost etc ..) sont écrit à l'horizontal : alors c'est l'ancienne et la meilleure.
Sinon, si c'est écrit à la vertical avec le caoutchou blanc qui recouvre un peu les écritures : alors c'est la nouvelle ... Vraiment pas top (voir ci_dessous).

Très simple d'utilisation. Boost très utile et le choix entre 2 fasel est vraiment cool.
Il faut cependant prévoir de l'espace sur le pedalboard pour avoir accès à ces boutons et ne pas chausser du 48.

Le gros soucis vient ici.
J'ai acheté la nouvelle version et l'ai rendu le lendemain.
Pourquoi ? Elle n'est pas du tout transparente ... Quand elle n'est pas activée, vous perdez énormément de fréquences aigu. J'ai un ampli JVM410C qui est très cristallin. Je me suis retrouvé avec un ampli moyen de gamme en 2 seconde juste en branchant cette pédale.

J'ai tenté l'utilisation d'un buffer en plus. La différence est moins notable mais le reste si vous êtes accro à votre clean.
De même pour la distortion : vous perdez beaucoup d'harmoniques.

Je suis retourné au magasin et ai pu testé l'ancienne version qui était en démo. Le bypass est beaucoup mieux sur l'ancienne version. Dommage que celle d'expo était trop abimée ...

Vraiment dommage ... L'effet en lui même est très bon.

Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles.
La crybaby de base est beaucoup trop criarde pour moi.
Celle-ci, une fois l'effet enclenchée est très bien. Dommage qu'elle filtre tant le son en mode bypass ....

Bref, évitez la nouvelle version.