Des avis ?
- 44 réponses
- 21 participants
- 8 702 vues
- 18 followers
Anonyme
Est-ce-que l'on pourrait avoir des avis sur cette pédale ?
manuvui
Bonjour à tous,
Et bien j'ai tjrs ce problème de gain qui apparait dans les fréquences aigue en son clair, le volume qui sort de la pédale semble trop fort, pourtant, je n'active pas le boost. que faire, bricoler les trims, la mettre plus loin dans la chaine par rapport à la guitare ?
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur....
A+, merci
La Sentinelle
Salut manuvui,
Je ne possède pas cette pédale, mais à mon avis, il ne faut pas hésiter à jouer avec les trims internes pour perfectionner le son s'il ne te convient pas tout à fait. C'est prévu pour et bien expliqué dans le manuel.
Fais donc des tests et donne-nous tes impressions.
++
Le Mouk
Hello!
J'ai récemment fait l'acquisition de cette pédale.
J'attends encore un peu de l'avoir testé dans différentes configs pour pouvoir poster mon avis, mais à priori, je suis super content. D'autant plus que j'étais à çà de me prendre une Fulltone, qui coûte juste le double!
J'ai rencontré le même problème que toi par rapport au gain.
Sur le "mode d'emploi", il ne font mention que des deux trims pour les fasels. (qui sont très efficaces, soit dit en passant, n'hésite pas à expérimenter, ils sont là pour çà, note les réglages d'usine si ça peut te rassurer).
En fait, il y a un troisième trim qui est labellé "gain" sur le circuit. Je l'ai réglé quasi au minimum, et ça le fait bien. Je crois bien qu'il agit sur l'ensemble du signal, quel que soit l'inducteur (jaune/rouge) utilisé, et que le boost soit ou pas enclenché. Evidemment l'effet se fait plus ressentir avec le boost...
manuvui
Salut,
merci à toi nico,
J'avoue que je n'avais pas encore osé ouvrir la bête pour tripatouiller dedans,
mais ce que tu me dis m'incite forcément à le faire..
alors je m'y met
A+
Le Mouk
Avec des réglages extrêmes des trims (genre le gain et le yellow fasel à fond) et l'ampli en satu, j'ai même réussi à sortir des sons vraiment zar-bi. Assez dur à décrire, et de toutes manière pas très musicaux, mais très distrayants! Et si l'effet obtenu t'inspire, tu peux te régler le yellow fasel comme cité plus haut, et utiliser le red fasel comme une wah classique. Vraiment space cet effet, un peu comme une whammy, mais en beaucoup plus limité! Mais cette pédale ne doit absolument être conçue pour çà, c'est certain. Si ça se trouve, c'est uniquement en conjonction avec ma config... Bref, on s'en fout!
Je pense que ces trims sont surtout là pour adapter le voicing de la pédale aux différentes guitares /amplis utilisés. Ce qui procure une énorme polyvalence à cette wah.
Millido
Salut
J'ai également le même problème décrit par Manuvui. J'ai un "Vu metre" sur mon preamp et j'arrive dans le rouge. J'ai tendance à juste baisser le potard de volume de ma gratte. Pas de perte de volume significatif mais ca ne sature plus.
manuvui
Salut,
Hé bien j'ai testé ce fameux potard de gain mais malheureusement, cela ne solutionne pas le pb.
Le seul remède que j'ai trouvé est effectivement de baisser le volume de la guitare....
lol4
J'ai acquis et revendu cette pédale dernièrement à cause de sa difficulté de réglage.
Il fallait que je l'attaque avec les boost de ma gratte pour réellement la faire chanter : j'en ai eu marre => dégagée.
jielbi
une superbe wah..la plus naturelle et chantante que j'ai pu tester...la meilleure d'aprés deux pros (la pedale et guitare x pert) aucun probleme de volume , je la place juste aprés ma guitare ET avant mon compresseur ce qui nivelle les variations de volume .
La Sentinelle
Je n'ai constaté aucun problème au niveau du son.
Je joue principalement sur la fasel jaune, et je n'ai pas touché les trim internes. Elle me procure le son que je recherche dans une wah.
- < Liste des sujets
- Charte