Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des avis ?

• 44 réponses
  • 21 participants
  • 8 917 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des avis ?
Bonjour à tous,

Est-ce-que l'on pourrait avoir des avis sur cette pédale ? :bravo:
2
J'hésite à ma lancer dans la review parce que je trouve que c'est toujours particulièrement subjectif l'appréciation d'une Wah. J'ai testé plusieurs pédales "luxueuses" avant de me décider :
- Clyde Deluxe : OK, impeccable mais un peu chère
- Buddah : un peu criarde dans les aigus
- RMC : compresse le son et salit un peu trop vite
Et donc je suis reparti avec cette CAE : de très belles qualités vocalique, un effet qui reste très naturel et dynamique, deux modes superbement voicés, un boost qui procure le plus beau crunch wah que j'ai pu entendre. Bref, pour moi c'est le meilleur rapport qualité-prix du marché.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

3
Merci Mark :8)
4
Un autre avis si tu es preneur

J'ai acheté la wah il y a quelques semaines, et elle est encore chez moi où je fais mes tests de placement dans la chaine d'effets.

Cette wah rassemble tous les points que j'attends dans une pédale wah :
- solide et lourde pour la stabilité
- un vrai bypass. Ce point était extremement important pour moi
- un boost, qu'on active quand on enclenche la pédale, ça c'est bonus. et c'est réglable en plus (à zéro, ça peut servir de buffer)
- et enfin et surtout, bons sons : on oscille entre un son de wah classique type Cry et un son plus sombre type Hendrix. La pédale a une latitude de fréquences, ni trop ni trop peu, c'est un éventail de fréquences très classique avec lequel on n'est pas dérouté

Le rendu de la pédale est très influencé par le placement dans la chaine d'effets, et la pédale influe également sur le rendu des autres effets (j'ai pas forcément grand chose mais j'ai notamment une tubescreamer et un égaliseur, grosses influences croisées avcec ces deux pédales-là)

Ca vaut donc le coup de bien repérer où on veut la mettre dans la chaine en fonction du son qu'on souhaite entendre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
merci le reverend pour ta review 

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 00:25:58 ]

6
Je t'en prie
J'ai même laissé un avis sur le site

Pour l'instant, cette pédale fait exactement ce que j'en attendais. Bonne came bien solide, qui inspire confiance.
Je mettrai mon avis à jour quand elle aura fait les répétitions en groupe pendant quelques mois. On verra si j'en pense toujours du bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7

8
Salut à tous et petit up!!!

N'utilisant pas d'alim, n'ayant pas de pedalboard et préférant minimiser un max les câbles partout, je suis un adpete du fonctionnement par pile donc je voudrais savoir si cette pédale n'est pas trop gourmande en pile 9V (genre en 2 séance d'après midi la pile est morte) car c'est quasiment la seule interrogation qui me fait hésiter à l'acheter pour remplacer ma V847A qui est pas transparente du tout à mon gout...
En effet, étant donné les 2 fasels et le boost, j'ai un peu peur...
Quel est votre impression à ce sujet si vous aussi vous l'utilisez avec des piles?
Merci beaucoup par avance.

PS: Mark, j'vais p'têt te mettre un mp sur g.com...
9
Citation de : jerem's
je suis un adpete du fonctionnement par pile donc je voudrais savoir si cette pédale n'est pas trop gourmande en pile 9V (genre en 2 séance d'après midi la pile est morte) PS: Mark, j'vais p'têt te mettre un mp sur g.com...

Je ne l'ai pas beaucoup utilisée en continu mais la pile tient bon depuis plusieurs mois. Cela dit, le boost est probablement plus gourmand et je ne l'utilise pas en ce moment.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

10

Bonjour,
Encore un nouveau propriétaire pour cette wah.
Mes premiers essais avec une les paul et un roadster montre qu'effectivement le placement de cette
wah dans la chaine d'effet a une grosse importance.
Classiquement pour ce premier pas, je l'ai placée en tête de chaine juste derrière la grat et là le
voicing est effectivement très agréable en mode red par contre j'ai une impression de gain qui apparait sur le haut des fréquences en yellow alors que je suis en son clair.Peut être dois ajuster le trim pot
interne mais je ne connais pas encore la réaction que je vais obtenir en modifiant ce paramètre..
Autre petit constat, l'utilisation du booster me fournis trop de gain aussi avec mes doubles, peut être est il plus interessant avec des micros simples.
En tout cas, MC 404 + BB preamp, c'est superbe, il va falloir que je me fasse violence pour ne pas en mettre de trop. 

11

Bonjour à tous,

Et bien j'ai tjrs ce problème de gain qui apparait dans les fréquences aigue en son clair, le volume qui sort de la pédale semble trop fort, pourtant, je n'active pas le boost. que faire, bricoler les trims, la mettre plus loin dans la chaine par rapport à la guitare ?

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur....

A+, merci

12

Salut manuvui,

Je ne possède pas cette pédale, mais à mon avis, il ne faut pas hésiter à jouer avec les trims internes pour perfectionner le son s'il ne te convient pas tout à fait. C'est prévu pour et bien expliqué dans le manuel.

Fais donc des tests et donne-nous tes impressions. icon_wink.gif

++

13

Hello!

J'ai récemment fait l'acquisition de cette pédale.

J'attends encore un peu de l'avoir testé dans différentes configs pour pouvoir poster mon avis, mais à priori, je suis super content. D'autant plus que j'étais à çà de me prendre une Fulltone, qui coûte juste le double!

J'ai rencontré le même problème que toi par rapport au gain.

Sur le "mode d'emploi", il ne font mention que des deux trims pour les fasels. (qui sont très efficaces, soit dit en passant, n'hésite pas à expérimenter, ils sont là pour çà, note les réglages d'usine si ça peut te rassurer).

En fait, il y a un troisième trim qui est labellé "gain" sur le circuit. Je l'ai réglé quasi au minimum, et ça le fait bien. Je crois bien qu'il agit sur l'ensemble du signal, quel que soit l'inducteur (jaune/rouge) utilisé, et que le boost soit ou pas enclenché. Evidemment l'effet se fait plus ressentir avec le boost...

Nico
14

Salut,

merci à toi nico,

J'avoue que je n'avais pas encore osé ouvrir la bête pour tripatouiller dedans,

mais ce que tu me dis m'incite forcément à le faire..

alors je m'y met

A+

15

Avec des réglages extrêmes des trims (genre le gain et le yellow fasel à fond) et l'ampli en satu, j'ai même réussi à sortir des sons vraiment zar-bi. Assez dur à décrire, et de toutes manière pas très musicaux, mais très distrayants!icon_biggrin.gif Et si l'effet obtenu t'inspire, tu peux te régler le yellow fasel comme cité plus haut, et utiliser le red fasel comme une wah classique. Vraiment space cet effet, un peu comme une whammy, mais en beaucoup plus limité! Mais cette pédale ne doit absolument être conçue pour çà, c'est certain. Si ça se trouve, c'est uniquement en conjonction avec ma config... Bref, on s'en fout!

Je pense que ces trims sont surtout là pour adapter le voicing de la pédale aux différentes guitares /amplis utilisés. Ce qui procure une énorme polyvalence à cette wah.

Nico
16

Salut

J'ai également le même problème décrit par Manuvui. J'ai un "Vu metre" sur mon preamp et j'arrive dans le rouge. J'ai tendance à juste baisser le potard de volume de ma gratte. Pas de perte de volume significatif mais ca ne sature plus.

17

Salut,

Hé bien j'ai testé ce fameux potard de gain mais malheureusement, cela ne solutionne pas le pb.

Le seul remède que j'ai trouvé est effectivement de baisser le volume de la guitare....

18

J'ai acquis et revendu cette pédale dernièrement à cause de sa difficulté de réglage.

Il fallait que je l'attaque avec les boost de ma gratte pour réellement la faire chanter : j'en ai eu marre => dégagée.

19

une superbe wah..la plus naturelle et chantante que j'ai pu tester...la meilleure d'aprés deux pros (la pedale et guitare x pert) aucun probleme de volume , je la place juste aprés ma guitare ET avant mon compresseur ce qui nivelle les variations de volume .

20
C'est la wah la plus musicale et polyvalente que j'ai pu jouer (même comparée à une Buddy Guy, que j'ai trouvée un peu trop moelleuse, mais c'est une question de goût).
Je n'ai constaté aucun problème au niveau du son.
Je joue principalement sur la fasel jaune, et je n'ai pas touché les trim internes. Elle me procure le son que je recherche dans une wah.
21
Pareil : très musicale et je n'ai pas eu besoin de régler les trims internes.
Truc important pour moi : pas de modification du son et surtout pas de hausse de volume qd on l'enclenche.
De plus, elle réagit très bien avec des pédales placées après.
Après, et c'est vraiment une question de gout, je n'utilise que le mode Fasel Jaune.

22
yop, est-ce que l'un de vous qui n'a jamais touché aux réglages pourrait mettre une photo de l'intérieur "vierge de tout tripatouillage" ça serait sympa :D ?
J'lai récup' en échange et j'ai cette hausse de volume (en plus d'un buzz depuis cette aprem c'est excessivement énervant !)...

Merci d'avance !
23

J'ai également un buzz lors de l'enclenchement. Ca semble être récurrent... icon_confused.gif

24
aucun problème avec la mienne, et pas de colle à l'intérieur...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

25
je viens de poster ma critique pour ceux qui veulent mais perso, pas de buzz, pas de son criard.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos