Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage du Q et du gain sur Dunlop MC404 CAE

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 999 vues
  • 5 followers
1 réglage du Q et du gain sur Dunlop MC404 CAE

salut



j'ai acheté cette pédale en occaz à un pote

à l'intérieur il y a 3 trimpot qui gère l'inductance des 2 fasel ainsi qu'un qui gère le gain

c'est ma 1ere wha et j'aimerai retrouver les réglages d'usine (des 2Q et du gain) pour partir sur une bonne base...là tout était déréglé (fasel jaune ok + ou - , rouge ultra sombre, pas de pèche, gain tres élevé de base)    quand je l'ai reçu et n'ayant jamais eu de wha,je suis un peu paumé et j'aimerai commencer à bosser une version d'origine ou du moins bien réglé




si tu avez  des photos ou bien un réglage à proposer qu'il soit d'usine (de préférence) ou non, je suis preneur ?

 

merci à vous

 

JC

 

 

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 15:03:35 ]

2
Pour en faire profiter tout le monde...

Salut, tu as fait un très bon achat, cette wah est tout simplement terrible mais dépend énormément du matos (disto principalement et ampli) que tu utilises.

donc :
Q en haut = fasel jaune (crybaby)
Q au milieu = fasel rouge (cantrell d'alice in chain)
Q en bas : ca correspond au grain de la wah (en fait, on le confond avec un réglage du boost car il augmente également le volume mais ce n'est qu'une conséquence), un peu comme le bouton "présence" d'un ampli.

Les réglages d'usine sont +- 1/3 pour tous les Q. le Q étant très sensible, tu ne récupéreras jamais le réglage d'usine. ( ca c'est fait)

mais sache que:
le jaune à fond reste très jouable


Le rouge (ma préférée) est très chiante à régler car elle supprime selon le réglage et le matos, certaines fréquences et peut creer un bourdonnement dans les basses lorsque tu ne joues pas (wah active et pédale relevée à fond)... mais si tu touches le volume de ta gratte, la ronflette disparait==> donc tout le monde pense que c'est la wah qui génère ce son mais je pense que ce sont les micros ayant un gros gain qui génèrent cela (je joue sur gibson les paul).

Pour les fréquences supprimée, la aussi, je n'ai pas le problème avec une disto numérique (Boss GT3) mais ressens fort la perte avec ma disto Radial Tonebone Hot British (à 250€) le tout sur un ampli à transistors.



Le réglage de présence : ne dépasse pas les 2/3 car elle risque de hurler...

Au bout d'un moment tu te rendras compte que le réglage du Q ne fait varier que la sensibilité de la pédale et la tranche de "minimum" et "maximum" de l'effet, pas le son en lui même. Donc tu ne saurais pas la faire sonner faux.

La mienne est réglée (pour le moment):
jaune 1/2

Rouge 1/2

Gain 2/5

Encore un truc : tes cables. Investis dans de très bons cables, je te conseille les Klotz Lagrange, il sont chers (30€ pour les 20cm... le même prix pour les 4m, vas comprendre?!) mais pas de craquement. (pour info le modèle juste au dessus est à 140€ les 4m)



Passe sur www.myspace.com/warlus2 et écoute le solo de "demo1" : wah en rouge sans boost dans guitar rig.

Je reste à ta disposition et bon amusement ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Troy Van Leeuwen (Queen of the stone age) joue avec:
1948418.jpg

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
Photoon2009-12-22at17282.jpg

Voici la seule photo que j'ai trouvé, je ne suis pas certain que cela soit le réglage d'usine...

SI QUELQU'UN POUVAIT FAIRE UNE PHOTO DE SON REGLAGE D'USINE, CA SERAIT GENTIL

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5

 

 

merci bravo

 

je relance aussi le topic  pour savoir si qqn pouvait poster une photo de sa pédale d'ORIGINE;

 

après j'ai l'impression que le réglage du trimpot se fait au poil de cul , comme tu disais

pas évident!!!

 

 

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 10:08:23 ]

6
Salut,
j'avais aussi noté les réglages d'origine, mais je les ai perdus !!!icon_facepalm.gif

Voici ce que j'ai trouvé sur le web: les pots sont encore" freinés", donc ce sont à priori les réglages d'origine :

https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=670072

Merci à eux !

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 23:00:09 ]

7
Merci ! (même si je garde mes réglages) :bravo:

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8

cool merci

anciennement sous le pseudo KERRY

9
Bonjour à tous,

J'ai profité de l'ouverture de ma pédale pour vous faire une photo de mes réglages d'usine :

http://img201.imageshack.us/img201/5745/i6ar.jpg
10
remarque: peux tu passer les réglages Q avec un crayon carbone histoire de voir les écritures et onc les positions réelles ? (ce serait plus visuel)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos