Tous les avis sur Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 21 avis )
Juitariste07/11/2017

L'avis de Juitariste"Une bonne wha pour qui sait ce qu'il cherche"

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Pédale de wha de chez Dunlop, modèle signature Zakk Wylde.
Là, vous achetez en connaissant le travail et le son du bonhomme. La course du potard cranté est bonne, mais le filtrage ne répond partout de la même façon.
Sympa en son clair, mais son principal intérêt réside en son saturé, où elle ajoute un genre de boost de gain. Branchée en amont des pédales de saturation, cela nous permet de jouer avec les harmoniques artificielles et de tirer des sifflements particulièrement musicaux. :bave:

À vous les solos de folie des 80's (avec un petit delay derrière, ça passe crème) :bravo:

Attention toutefois au choix de votre saturation, elle ne réagit pas de la même façon avec toute (pour ma part, celle qui pèche est une Heptode Heavy tone).
BigBadPete07/12/2016

L'avis de BigBadPete"Grosse wha, très grosse...."

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Sur micros simples bobinages, doubles bobinages, actifs passifs...

Du bon acier américain, c'est lourd et stable comme un tank.

Vous aimez les Cry Baby std, mais c'est un peu trop criard ? Essayez ça.

Vous voulez utilisez une wha en position intermédiaire comme Michael Schenker ? Essayez aussi.

Une Cry Baby std sur une Telecaster, c'est un supplice. Avec celle-là, non, c'est pêchu, mais pas criard.
Mettez une gratte de type Les Paul dans le modèle du Zakk, et ça devient énorme !!!
Gros son, très très gros son... :bravo:
KirKill04/02/2014

Pas True Bypass
Alim secteur ou pile 9V
Finition alu brossé

Mesa Mark V, Flying V SH4/SH2 Explorer EMG 81/60

Je l'utiles en mode High Gain sur le Mark V est le rendu est tout simplement monstrueux... la plage de fréquence est assez large, Le Q ne sonne pas criard comme sur la Hendrix, le rendu est dark et agressif, en bas c'est la noyade on est submergé par l'écho et en haut c'est la pleine tempête, elle est super expressif en middle bas, il y a du mordant ça rentre dedans même en poussant le gain à fond, aucune déception sur ce niveaux là, on a un rendu vintage sur un canal High Gain
Je possède la EVH et anciennement la Slash (rouge) et la Kirk Hammett, dans le registre Wah Rythmique Heavy cette wah assure c'est de la bonne... par contre dans le registre middle gain là elle fait moins bien je préfère la Slash SC95

Pour les Fans de Zakk Wylde et pour ceux qui cherchent une Wah expressif en mode High Gain elle est parfaite, elle va sublimé vos rythmiques et vos leads, la Q n'est pas bouffé par le torrent de gain elle envoie c'est elle qui garde le dernier mot après son point faible c'est le clean pour du funk et sur les middle gain, là sans plus quoi...
à 70€ la pédale en occasion ça vaut le coup, surtout qu'elle est faite pour resisté
Echo tango29/10/2013

L'avis de Echo tango"Une wah qui (en)chante!"

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
C'est une wah, avec un switch on/off et tout ce qu'une wah classique comporte en matière de connectique. Côté emballage on à droit à une coque en alu brossé du plus bel effet (enfin je trouve) avec les armoiries de celui qui inspiré ce modèle. A l'intérieur on a un inducteur Fazel, qui se démarque des inducteurs "normaux". Il y a un réglage de dureté de la pédale via une vis allen mais comme j'ai pas eu la clé (faut une clé allen à longue tige) je n'ai pas expérimenté cette particularité. Quand je l'ai reçue, un faux contact se manifestait côté alim 9V. Vite réglé en 2 points de soudure. Je mets ça sur l'utilisation du précédent utilisateur plutôt que sur un vice de conception/construction.

Pas de manuel (de toute façon il est disponible sur le site du constructeur). Pas d'édition de sons au menu. On enclenche; on wahwah-te et c'est parti.

Utilisée enter ma gratte et mon ampli, elle sonne plus medium qu'une GCB95 générique. Sans doute l'inducteur Fazel y est-il pour quelquechose. J'aime ce son avec plus de corps, qui perce le mix sans peine. On aime ou pas, perso j'adore!

Un bon mois d'utilisation, j'utilisais une gcb95 (modifiée true bypass) qui me plaisait mais quand j'ai vu la Wylde en seconde main, j'ai plongé dessus en me disant "pourquoi pas?", et suis au final très content de ce choix. Le refaire? Pourquoi pas, mais le prix neuf me semble un peu exagéré. Après tout ce n'est qu'une wah avec un Fazel et quelques efforts côté look...
edenstef06/04/2012

L'avis de edenstef"ouaip bof..."

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Wha fasel rouge trés medium/grave,

une wha quoi...

J'aime bcp le son de cette wha, mais trés gras dans les fréquences (méd/basse)... trés typé en somme... peut-être top ou pas ! je l'ai essayé avec diverses guitares et amplis...cf rubrique mon matos + amplis et baffles de salle de repet (triamp HK, marshall divers...)

Elle peut vraiment sonner super(sur du matos moyen) comme être naze sur trés bon matos ou avec une guitare pas adaptée !

en fait, je la garde car je lui trouve une complémentarité avec mes autres Wha (dime, classique)... mais je cherche encore la bonne config (guit/amp) qui me la rendra indispensable !!!
voilà...
diquoi29/10/2011

L'avis de diquoi"fait wah"

wah

59,00 EUR +12,00 EUR livraison

plug and play, le clapper pour la pille est super.

je ne suis pas fan du tout de la musique, de la production Z wylde, que je connais très peu.
donc je ne joue pas de z wylde.

moi avec je j’écrase la pédale sur les harmonique, ou sur des bend et aussi sur les pinchs harmonique.

je ne bosse que sur du EMG avec du 11/52 en standard EADGBE

t’aime ou t’aime pas, mais c’est tout ou rien alors ce seras 9

reglé usine plage aiguë très large et peu sur les médium et basse mais 100/100 de la course est utile.

dans certaine configuration dans certaine position dans la chaine d’effet, les médiums distorde, mais je n’aime pas.

tout le coffre sauf la plaque avec les patin sous la pédale, est fait a la main,,
un travail peu soignés les angle ne sont pas propre,
les chanfrein des arrêtes peu régulières.
les surfaces plates et bien polis, polis de façon régulière, mais ou les trace d’usinage son visible.
moi je n’est pas d’avis juste une vision objectif, du travail fait. je prefert les snarling dog héhé

j’ai retourné, la plaque, qui couvre le circuit, mit le clip pour la pile dans le bon sens, la pédale a une finition tout aluminium.
Mr High Gain19/10/2011

L'avis de Mr High Gain

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Pédale wah avec le fameux composant fasel pédale signé de la main du Maitre Mr Zakk entrée et sortie pas de potard rien de bien compliquer.
Pédale de toute beauté et trés robuste !

Configuration Hyper simple puisqu'y a qu'a appuyer sur la pédale. Je n'ai même pas ouvert le manuel !

La pédale wah wah a un vrai grain rien qu'a elle que on ne retrouvera sur aucune autre ! en son clair le wah wah est pas mal mais c'est évidement en saturé qu'elle révelle sa vrai force !

Je l'utilise depuis 3 mois et je suis sous le charme !
je referai se choix !
heavymetal8416/05/2011

L'avis de heavymetal84"Vive Zakk"

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
ben tout simple!! un effet wah wah!!!!
une entrée In, une sortie Out

pourquoi se compliquer la vie

Pas besoin de manuel!!!!
c'est tout simple!! on appuie sur la pédale et on bouge la pédale d'expression et ça fait " WAAAH WAAAAAAAAAAH"

La snorité est terrible!!!
avec ma Cort EVL Z4 et mon Marshall, mes solos avec l'effet wah wah envoie du bois!!!

je l'ai depuis 3/4 mois, et je ne regrette rien!!!!
Pour 114 euros, je trouve que pour une signature, c'est pas trop cher!!
la pédale est robuste!!! on peut sauter dessus , elle résiste!! elle est faite pour la scène!!!! et le son est terrible!!!
Chris Martins07/09/2010

L'avis de Chris Martins

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
In/Out, DC in et c'est tout en dehors de la pédale elle-même. Evidemment avec l' inducteur Fasel légendaire qui donne ce grain particulier. La pédale est très belle.

Quelle configuration? Le seul réglage est celui de la résistance de la pédale en dehors de la pédale, et c'est tant mieux.

Qualitativement on est typiquement dans une Wah Hendrixienne mais avec une largeur de sweep d'au moins 20% de plus donc plus de basses ( au point d'étouffer presque complètement le signal ) et plus d'aigus ( au point de partir en larsen si on ne fait pas attention, mais ça se maîtrise rapidement quand on le sait ). En son clair c'est très large et très intéressant, même si on sent que la pleine puissance de la bête va s'exprimer en saturé et là ça envoie le bouzin comme une Wah d'homme ! C'est épais, dynamique et très ample au niveau du balayage donc tout est possible. Typé rock quand même, car beaucoup d'aigus mais surtout un gros balayage dans le grave et ça c'est pas top pour le funk par exemple. Par contre les plans à la Hendrix sonnent la mort avec.

La meilleure Wah chez Dunlop à mon avis en dehors de la simple Cry Baby de base qui le mètre étalon de la gamme. Oui je suis fan de Mr Zakk, et je trouve que la gamme de produits qu'il développe avec MXR/Dunlop est vraiment excellente, mais toutes les séries signatures MXR sont vraiment pas mal, surtout le Phaser et le Flanger signature Van Halen qui sont terribles. Je suis moins client de la Wah Slash ou Dime, mais ça reste de bons produits.
Higher Gain11/06/2009

L'avis de Higher Gain

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Wah signature de Monsieur Zakk Wylde, cette wah possede le fameux composant fasel, qui est responsable du fabuleux et authentique son wah.
carosserie en alu brossé (main, parait il) vraiment classe.

Bah ya aucun potard de reglages donc utilisation extrement simple, et c'est ce que je voulais, j'ai testé la crybaby dimebag mais tout ses potards, boutons, et switches ne m'ont vraiment pas inspirés, j'ai trouvé ça vraiment inutile et pas vraiment convainquant, hormis le control Q qui change un peu la variation mais boff.
bref je voulais une bonne wah efficace et simple, bingo j'ai trouvé la perle.

Donc le son est vraiment bleuffant, ça améliore meme mon son clair (en le compressant), par contre en disto il vas me falloir un peu de temps pour la maitriser, son toujours exellent mais avec parfois quelques petits larsen ou autres sifflements (non désagréable) du a mon manque d'experience de la bete, mais ces minimes inperfections font de cette wah un vrai fauve a dréssé, ça hurle, ça siffle, c'est enorme, cette wah est sauvage quoi..

C'est absolument ce que je voulais et je ne me suis pas trompé, un conseil toujours testé avant de faire son propre avis, pas forcément le modele exact, mais pour ma part j'étais plus attiré par la dime ( plus complete etc..) et aprés l'avoir testé j'ai trouvé que le son n'était pas trés personnel(cry baby standard) mais plutot neutre avec beaucoup de parametres (535q).
la wylde a vraiment un son unique ressemblant a AUCUNE wah, niveau composant elle est proche de la classic, mais avec un son bien plus poussé en haut medium et aigu.
bref une wah typé, avec un son particulier, moi j'en suis dingue, j'ai trouvé MA wah.
je savais bien que Zakk ne pouvais pas décevoir avec sa wah..

edit: aprés 1 an d'utilisation je dois admettre que c'est une bonne wah, plus agressive que les autres dunlop, plus aigu mais pas criarde pour autant, donc une bonne wah, dommage pour son prix un poil élevé