< Tous les avis Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop

Echo tango Echo tango

« Une wah qui (en)chante! »

Publié le 29/10/13 à 13:06
C'est une wah, avec un switch on/off et tout ce qu'une wah classique comporte en matière de connectique. Côté emballage on à droit à une coque en alu brossé du plus bel effet (enfin je trouve) avec les armoiries de celui qui inspiré ce modèle. A l'intérieur on a un inducteur Fazel, qui se démarque des inducteurs "normaux". Il y a un réglage de dureté de la pédale via une vis allen mais comme j'ai pas eu la clé (faut une clé allen à longue tige) je n'ai pas expérimenté cette particularité. Quand je l'ai reçue, un faux contact se manifestait côté alim 9V. Vite réglé en 2 points de soudure. Je mets ça sur l'utilisation du précédent utilisateur plutôt que sur un vice de conception/construction.

Pas de manuel (de toute façon il est disponible sur le site du constructeur). Pas d'édition de sons au menu. On enclenche; on wahwah-te et c'est parti.

Utilisée enter ma gratte et mon ampli, elle sonne plus medium qu'une GCB95 générique. Sans doute l'inducteur Fazel y est-il pour quelquechose. J'aime ce son avec plus de corps, qui perce le mix sans peine. On aime ou pas, perso j'adore!

Un bon mois d'utilisation, j'utilisais une gcb95 (modifiée true bypass) qui me plaisait mais quand j'ai vu la Wylde en seconde main, j'ai plongé dessus en me disant "pourquoi pas?", et suis au final très content de ce choix. Le refaire? Pourquoi pas, mais le prix neuf me semble un peu exagéré. Après tout ce n'est qu'une wah avec un Fazel et quelques efforts côté look...