< Tous les avis Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop

Malpares Malpares
Publié le 13/12/06 à 19:32
C'est une wah-wah banale! enfin, non, c'est pas n'importe quoi comme wah-wah, elle est vraiment exceptionnelle!!!
- Un "in" un "out" => entrée et sortie jack trés robuste
- alimentation par pile 9v (trape sous la pédale) ou par alim prise électrique
- le fasel apparait sur cette wah-wah (il n'y est pas sur toutes!)
- pédale trés robuste en métal brossé (trés joli d'ailleurs)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>PS: c'est une Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah et pas "Zakk Wilde" => sacrilège!</span>

Edit:
Ah, je vois que la faute a été rectifiée! ;)

Rien de plus simple que l'utilisation d'1 wah! on la branche entre la guitare et l'ampli et on joue un morceau et on fait wah-wah waaaaah-wwwaaaaaahhhhh!!! (on peut faire wahwah pendant des heures et des heures, un vrai régal!)
La course de la pédale est progressive, j'aime beaucoup, l'utilisation est intuitive, le switch se déclenche et s'enclenche sans qu'on force comme des bourrains!
Surtout n'ayez pas peur d'appuyer sur la pédale, le tout est trés solide...
Le manuel est trés clair même s'il est en Anglais! on a aussi une clé pour régler la résistance de la pédale ce qui est trés pratique.

Alors là! C'est un truc de fou! Rien à voir avec une Morley ou tout autre wah-wah sur le marché! Vive les Dunlop! Vive Cry Baby! et surtout vive la wah-wah Zakk Wylde!
Elle réagit super bien, elle est pas trop criarde mais elle reste bien aggréssive! Je l'utilise surtout pour les solos et je prend un pied pas possible! ;)
Je l'utilise avec une Epiphone LesPaul Zakk Wylde montée avec un kit micros emg-81/85 (electronique active) sur un ampli Marshall MG100HDFX et son Baffle et parfois sur un JCM800. En son saturé, elle est exceptionnelle! et en son clean, c'est un peu moins bien mais elle envoie quand même.

Je l'utilise depuis quelques mois et je m'en lasse pas et pourtant je l'utilise à toutes les sauces!!! (si je puis dire!)
J'ai mis à peu prés un an avant de faire un choix sur une wah! J'ai essayé pas mal de marques et de modèles différents. A la fin, j'hésitais entre la wah Dimebag Darrell, la wah Slash et la wah Zakk Wylde (toutes de chez Dunlop): je n'ai pus essayer que la Dimebag et la Wylde mais j'ai trouvé la Dimebag pas assez adaptée à mes attentes. Puis j'ai réessayé la Wylde et je me suis laisser tenter!
Je referais ce choix sans hésiter même si j'aimerais bien tester la wah Slash (peut être un jour me l'achèterais-je!!!) En tout cas allez-y prenez la sans hésiter, vous ne serez pas déçus! Le seul hic est qu'elle est un peu chère mais bon, je crois que toutes les wah sont + ou - dans ces prix là et celle-ci est vraiment bien!!! ;)