< Tous les avis Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop

Chris Martins Chris Martins
Publié le 07/09/10 à 22:49
In/Out, DC in et c'est tout en dehors de la pédale elle-même. Evidemment avec l' inducteur Fasel légendaire qui donne ce grain particulier. La pédale est très belle.

Quelle configuration? Le seul réglage est celui de la résistance de la pédale en dehors de la pédale, et c'est tant mieux.

Qualitativement on est typiquement dans une Wah Hendrixienne mais avec une largeur de sweep d'au moins 20% de plus donc plus de basses ( au point d'étouffer presque complètement le signal ) et plus d'aigus ( au point de partir en larsen si on ne fait pas attention, mais ça se maîtrise rapidement quand on le sait ). En son clair c'est très large et très intéressant, même si on sent que la pleine puissance de la bête va s'exprimer en saturé et là ça envoie le bouzin comme une Wah d'homme ! C'est épais, dynamique et très ample au niveau du balayage donc tout est possible. Typé rock quand même, car beaucoup d'aigus mais surtout un gros balayage dans le grave et ça c'est pas top pour le funk par exemple. Par contre les plans à la Hendrix sonnent la mort avec.

La meilleure Wah chez Dunlop à mon avis en dehors de la simple Cry Baby de base qui le mètre étalon de la gamme. Oui je suis fan de Mr Zakk, et je trouve que la gamme de produits qu'il développe avec MXR/Dunlop est vraiment excellente, mais toutes les séries signatures MXR sont vraiment pas mal, surtout le Phaser et le Flanger signature Van Halen qui sont terribles. Je suis moins client de la Wah Slash ou Dime, mais ça reste de bons produits.