Agrandir
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop

Sujet Votre avis sur cette wah ?

1 Votre avis sur cette wah ?
Salut !

Je compte investir sous peu dans une wah, car j'en ai marre de celles des multi-effets qui sonnent affreusement : autant en avoir une vraie !

Etant guitariste de metal, on m'a recommandé chaudement à plusieurs reprises la Zakk Wylde ...

Qu'en pensez vous ?

Merci ! :D:
Afficher le premier post
Oui avec mon micro cube, pas avec mon best (peavey 6505) dc j'en conclue que ça vient de l'ampli, car j'utilise la meme alim ainsi que les meme patches.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Elle ne souffle pas plus qu'une autre wha...et c'est normal qu'un souffle se pointe quand une enclenche une wha, car cela implique une injection massive d'aigus...donc t'en faits pas.(Maintenant si tu as un tsunami qui te tombe sur la tronche quand tu l'enclenche, là oui il y a ptete un bléme...soit de connectique ou d'alim, peut etre trop de gain...)
J'avais le mème problème avec mon ancienne wha cela venais de l'alimentation par transfo, depuis je ne lui donne à manger que des piles de 9v et plus de problème,de plus les wha ne sont pas gourmande sauf qu'il faut penser à la débrancher après utilisation, cela peu venir aussi de l'ordre de branchement, si ce n'est pas déjà le cas, essais de mettre la wha avant tous les autres éffêts!!
Metald

Citation : essais de mettre la wha avant tous les autres éffêts!!

mais il faut la mettre avant avant les effect, juste aprés la gratte quoi, je comprend mieux vos problemes :mrg:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Cela te parais logique mais il faut penser aux novices lol!
Metald
Bah je suis pas vraiment un pro dans les effect et les cablages, j'ai simplement demandé ou ça se mettait en générale :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Un petit coup d'oeil dans le feuillet explicatif de dunlop et hop te voilà "pro du branchement d'une wha"...une petite recherche sur le chainage d'effet sur des sites de guitares en tout genres peuvent aussi éviter des erreurs.

A noter qu'une wha peut se brancher apres une disto, pour avoir l'effet accentué, certains gratteux le font...

voilà
Bonjour,

j'apporte ma petit contribution :mrg:

j'etais parti dans mon magasin de mag pour m'acheter une cry baby classic (celle avec le fasel) malheureusement il n'en avait pas. du coup le vendeur ma proposé de tester la zakk wild. j'etais pas trop motive pour la tester n'etant pas du tout fan de l'artiste et de tout ce qui est gros son.

mais bon je test quand meme. et la c'est la claque. je possédais un vox v847 avant, j'en été satisfait mais sans plus. la zakk wild me convient parfaitement. en effet en son saturé elle a ce coté très rentre dedans mais sans etre criarde ce qui m'a beaucoup étonné. en son clair alors la j'en reviens toujours pas (j'utilise les wah quasiment qu'en son clair), c'est une bete d'expressivité. les aigus sont doux (alors qu'ils sont tranchant en saturé. je comprends toujours pas , les bass bine propres, ca ne bave pas comme sur une vox, une courbe de frequences bine large. vraiment moi qui cherchais une wah avec beaucoup de nuances je suis vraiment gaté, c'est exactement ce que je recherchais.

fin voila, je crois que je ne suis pas pret de la quitter :?!: :mdr: )

en général les gens qui recherche un wah pour jouer sur des sons clair se dirige vers les pedales vox ou JCM, moi je dis aller essayer la zakk wild qui est tout simplement enorme
Ok, on est content pour toi mais par pitier c'est Zakk Wylde