< Tous les avis Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Q-Tron

air frankenstein air frankenstein

« globalement génial quoique particulier »

Publié le 12/08/19 à 09:20
J'ai le modèle gros boitier à moitié vidé. Je cache ma dope dedans :))
J'ai fais quelques modifs qui en font un Q-TRON+ mais vraiment rien d'indispensable.
Le son est analogique.
Par rapport à des super filtres comme le SUBDECAY PROMETHEUS RESONANT FILTER (vraiment énorme) le coté capricieux du Q-TRON peut laisser désirer, mais on aura du mal à trouver unPROMETHEUS d'occaz au même prix. J'ai payé le mien 50 euros il y a une dizaine d'années. Plein de rayures sur le boitier mais cela ne change rien au son.
Les problèmes le plus souvent relevés avec cette machine tiennent au volume trop fort de l'effet.
Si tu gardes le volume de la guitare au max tu vas effectivement passer à coté de toutes les nuances du Q-TRON. C'est un des rares effets qui fait peser autant la dynamique du jeu dans les sons dont elle est capable de produire. Je l'adore pour cela : elle m'aide à penser mon jeu autrement.
Le seul hics que j'ai à signaler c'est quelques "clics" produit quand on change certain réglages en tournant les potards.

Et surtout ce n'est pas que pour le funk !!!