< Tous les avis Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
likouidsunshine likouidsunshine
Publié le 23/01/06 à 10:48
On a 4 potars dont un qui définit les fréquences (low pass, b pass, les medium, high pass et "mix", dont le rendu est moi ns contrasté que es autres)

un second qui va concentrer l'effet sur les grves ou les aigus

un troisieme définit la senibilité du filtre, et le volume en mode "boost", et enfin un dernier qui règle la résonnance soit l'agressivité des fréquences

nous avons une entrée ligne deux sorties lignes dont une avec et l'autre sans l'effet, un switch norm/boost, qui fait le modification vu plus haut
et un dernier quidéfinit le sens des fréquences (du grave à l'aigu, del'aigu au grave)
Une diod s'allume en cas de surcharge de son.

le tout très efficace, mais c'est un coup a prendre, les réglages étant sensibles, et pas évident d'avoir son son, onse heurte facile a des trop-pleins de fréquences qui explosent le tympan et le hautparleur.
On regrette : la robustesse , qui nest qu'apparente du boitier, qu'on retrouve chez d'autres effets de la firme ELECTROHARMONIX.
Pour ma part, c'est des problemes de soudures qui sautent, de switchs mal fixés...dommage

O LES GROS BOUTONS!!

bon comme déjà dit par d'autres les réglages ne sont pas évidents à trouver mais tatonnons, on trouve à la fin.Le premier potar sur "mix" fait des miracles, il cumule facilement l'effet avec d'autres sons .Sinon pour arriver à trouver un son sympa sans que la diode crie alarme, et sans que le son soit trop "resonnant", ça relève quand même du petit challenge.Je n'ai pas réussit à me servir du mode "Boost" en ayant un bon son, et sans surcharger.

BOUaoU

l'effet est énorme, et ELECTROHARMONIX ne déçoit pas une nouvelle fois pour ça!Le son est fat, suitant, sexy, il bouillonne!¨Par contre, gare aux écarts de volumes!!!la machine boost le son de manière telle que, pour ma part je doit mattre des repère sur e volume de ma basse pour arriver à volume égal en allumant l'engin.Ce qui impliquede faire ces réglages a volume baissé sur l'intrument.Mais c'est THE enveloppe filter, en conparaison avec le dyna wha de BOSS et celle de dod il y a pas photo, c'est elle qui a LE son.

Les funkateers s'agenouilleront, les technoman aduleront, et les autres , étonnés, seront!!
Vraiment, c'est DA sound, que ce soit avec un clavier, une guitare ou une basse. Bravo!!!
Bon, un petit bémol pour la différence de volume, fortement boosté une fois enclenché, et un autre pour la fiabilité à long terme...c'est vendu avec un boitier un bois, (enfin ça l'était encore il y a peu), et croyez moi, c'est pas pour rien!!!!!