< Tous les avis Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Q-Tron

SupaD SupaD
Publié le 29/12/10 à 21:07
Ce n'est pas un Auto-Wha je trouve, c'est un bon vieux enveloppe filter 100% analogique.
J'ai une version US en 24v de 1980 avec la boite en bois et toute la documentation d'origine.

Pour le reste tout à été déjà dit.

Pédale un peu chatouilleuse mais avec laquelle on arrive à obtenir des sons incroyablement Funky.
J'ai souvent entendu dire que cette pédale était complexe à régler, que c'était galère, ....
Au risque de ne pas me faire des amis, c'est super simple à régler même si il y a plus de 3 boutons.
L'important c'est de dompter la diode qui clignote :-)

Pour ceux qui n'ont pas la doc, c'est ici :https://www.ehx.com/assets/instructions/q-tron.pdf

C'est tout simplement énorme, avec une pédale de disto en sortie on arrive à avoir des sons très travaillés (Maxon od808)

Acheté d'occasion car je voulais faire des cocotes funky avec une belle pédale vintage, j'ai découvert une pédale riche et complète.
J'ai essayé des Auto-Wha et on est très loin de ce qu'ils peuvent offrir. La Q-tron est un énorme cran au dessus.
On peut faire de l'auto-Wha avec une Q-tron mais ce n'est qu'utiliser 2% de ces capacités.
Quelle différence avec une Wha-Wha ? ben la Q-Tron ça fait WHOUuuuaaAAAAA WHOUuuuaaaAAA et MMMHOUuuuaaAAAAA RRRHOUuuuaaaAAARR aussi

Je ne suis pas prêt de m'en séparer, et je referais cette acquisition sans aucun problème.