Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Photos
1/123
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)

Sujet Q-tron vs micro ou mini Q-tron

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 571 vues
  • 4 followers
1 Q-tron vs micro ou mini Q-tron
Bonjour!
J'adore le son de la q-tron, mais je n'aime pas sa taille ni son alim de 24v!!! Alors bien sur je regarde les micro q-tron (ou mini éventuellement) qui sont plus petites et qui fonctionnent en 9v DC.
Mais les réglages dessus n'ont pas l'air d'etre du tout les memes que sur la q-tron (ou alors ce sont des équivalents), et on perd deux switchs... quelqu'un qui aurait testé les deux pourrait m'en dire plus? Savoir si avec la mini ou micro on peut chopper vraiment les sons de la qtron!
Merci
2
Ba a priori ce sont les mêmes sauf que le mini a moins de paramêtres, et est donc moins volumineux (logique...?)
Après il semble que le min est un bon condensé dans la mesure ou tu as le minimum, tout restant paramêtrable...tu n'as pas apparemment le switch "drive"
qui va inverser le sens du wha (ahw), et le potar "hi/lo" qui dirigera leffet dans les hautes ou les basses fréquences.Mais tu as quand même moyen de te faire plurieurs possibilité, I thinck...

Après mon avis c'est que le Q-tron pour le prix que ça coute c'est de la bombe, c'est tout con et puissant en même temps, c'est , c'est, c'est beau :P: .

J'ai envie de dire : c'est vrai que tu as une différence de quelques dizaines d'euros entre les deux, mais n'est-ce pas un peu chipoter que de prendre une variante plus "soft" pour s'appercevoir que le Q-tron fait la même chose mais va plus loins...?
3
Mon probleme est que j'ai une place limitée, et que l'alim de 24v est assez problématique... c'est pour la mettre en rack, c'est pour ça, j'ai pas une place infinie... mais je pense que je vais me prendre le nouveau modele de qtron (bien que l'alim en 24v me gene quand meme)
4
petit récapitulatif de la Q family ehx :

le Q Tron original, remplacé par le Q Tron nouveau format (série XO)



http://www.rockpalace.com/en/gfx_productcode/81029/Electro-Harmonix-Q-Tron-Envelope-Filter.jpg

_______________

les Q Tron Plus, une boucle et un réglage "response" en plus


__________________________

le Mini Q Tron, devenu Micro Q Tron (XO)





_____________________

et enfin le Doctor Q, désormais présent dans la série "Nano"

__________________________

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 13:22:59 ]

5
j'ai actuellement la Mini Q tron et la Q Tron original, et suis assez surpris de pas avoir exactement la même sonorité, plus précisément dans les hautes fréquences où le Mini a des aigues plus fins plus "bright" plus propre que le Q Tron.
En tout cas des excellentes pédales les Tron... wink

__________________________

6
j'adore aussi, le q-tron ne m'a plus quitté jusquau jour ou j'ai mis 400€ dans un mu-tron, et maintenant le q-tron est sur la touche...
7
que sait faire de plus un Mu Tron qu'un QTron voire un Qtron + ?
Niveau prix les Tron se trouvent pas cher d'occaz, j'ai eu mon Q Tron pour 65€ sur ebay.de sur annonce douteuse et 10€ de moins pour le Mini.

__________________________

8
Citation :
que sait faire de plus un Mu Tron qu'un QTron voire un Qtron + ?



ba rien, mais il fait beaucoup mieux... Avec moins de finesse mais un grain beaucoup plus jouissif
9
L'EHX Riddle Q-Balls est aussi très intéressante.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 18:50:45 ]

10
vachement plus de réglages, ça doit etre de la bombe !