Mu-tron III vs Q-tron
- 43 réponses
- 5 participants
- 5 108 vues
- 4 followers

Anonyme

Avis aux proprios des deux engins, et au gens qui comme moi ont un Q-tron et sont capable de mettre 5OO$ dans un Mu-tron trentenaire.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Bref comparons-les.
- 1
- 2

castorbunch

Bien sympa ton avis.
J'ai possédé un Qtron quelque temps que j'ai revendu et je rejoins completement ton avis.
Ces filtres à la maison a moyen volume et seul ça peut le faire mais des que tu montes sur scène alors la c'est une autre histoire.
J'ai un Haz qui est pas mal du tout avec les mini switch a l'interieur ca offre beaucoup de possibilité. Je n'ai jamais essayé le musitronic et ton avis me donne envi.
Cela dis j'ai un Lovetone meatball et ça le fais vraiment bien mais c'est celui que j'ai eu le plus de mal a régler, les possibilités sont enormes. Le grain est fantastique le filtre est d'une largeure incroyable que j'ai jamais entendu sur aucun autre et pourtant j'en ai eu à la pelle.
Vent Liquid si tu passes dans le Sud avec ta machine appèle moi et tu pourra essayer la meatball.

Anonyme

Hors sujet : écoute je suis entre Rennes et Marseille, et je vais redescendre down south dans les mois à venir, je te tiens eu jus en cas.
De plus cette meatball m'intrigue carrément désormais, ce serai marrant de se capter et les comparer. Quoique c'est un bien grand mot, vu que le mu-tron est quand même d'une technologie pittoresque mais dépassée, donc pour ce qui est des possibilités de son c'est simple le ; il y en a forcément moins, même, que sur le haz, mais il y a ce bon vieux son.
La meatball est analo ? Je n'ai jamais vu de tel engin et crois le bien, si ça avait été le cas, j'aurai sans doute craqué pour un achat compulsif ! mais jamais vu ça en France.

castorbunch

3 réglages différents qui marche pas mal et y en a d'autre, beaucoup de possibilité avec cet engin
http://castormalin.free.fr/meatball/
EDIT:
ou là :
Meatball.zip (cliquez sur "free user", attendre le décompte et cliquez sur "download")

Anonyme

ça sweep méchamant.
Apparemment tu peux en faire un auto-wha (oscillant), et un filtre d'enveloppe c'est ça ? est-ce une de ces bébétes ou tu peux régler la vitesse d'ouverture du filtre ?
bon en tout cas ça à l'air cool ( ton style aussi

merci en tout cas !

castorbunch

Donc non c'est pas du tout un wha oscillant, c'est bien un filtre d'envelope.
Apparement Lovetone ne fabrique plus de pedale et c'est bien dommage parce que les mec y zavez des oreilles vraiment. Le son est bon, y a du grain et c'est tres moderne.
Bien sur tu peux régler la vitesse d'ouverture du filtre (un decay) et cette vitesse est un bon coup quand le filtre est descendant.
C'est pédale son hors de prix quand on en trouve. mais pas de desespoir.
Ma pedale est une diy donc tout n'est pas perdu, je sens que je vais me faire des amis.... ;)

castorbunch

Donc non c'est pas du tout un wha oscillant, c'est bien un filtre d'envelope.
Apparement Lovetone ne fabrique plus de pedale et c'est bien dommage parce que les mec y zavez des oreilles vraiment. Le son est bon, y a du grain et c'est tres moderne. Contrairement au Qtron justement. Pour revenir au sujet pour moi c'est sur y pas photo, enfin pour la basse en tout cas le qtron ne fais pas le poid
Meatball>Bien sur tu peux régler la vitesse d'ouverture du filtre (un decay) et cette vitesse est un bon coup quand le filtre est descendant.
Cette pédale est hors de prix quand on en trouve $500 voire plus. mais pas de desespoir.
Ma pedale est une diy donc tout n'est pas perdu, je sens que je vais me faire des amis.... ;)

Anonyme

effectivement, avec un filtre d'enveloppe, quand tu as des frotements de notes, ça crée des perturbations dans le sweep, mais là ils ont exploités ça de façon vraiment intéressantes. Je pense que passer des machines là dedans ça dois être sympa !
Euh je met des samples du Mutron dés que j'ai 5 min pour trouver comment !

Anonyme

winid more samples.

vendusoir >
winlame pour encoder en mp3.
7zip pour créér une archive.
sendspace ou rapidshare par ex pour le mettre en ligne.

Anonyme

du coup, vieux motard que jamais, vla un ptit sample du mu-tron.
https://www.sendspace.com/file/is5lks
sur une vieille ibanez roadster, avec des vieilles cordes, diect dans le pc.
j'ai juste pas trop touché au potard "gain" , qui est sur 3; le peak est au 3/4.

castorbunch

Ca me donne envi de refaire des samples avec ma diy par contre cette fois je vais l'inclure dans la chaine que j'utilise sur scène :
Ibanez Blazer de 82 avec des barto (rigolo qd meme on a presque la meme basse)
>compresseur EHX>colorsound overdriver diy>meatball diy>wammy Wh-1>Compresseur DBX 160XT (réglé en limiteur).
Pour l'instant c'est la meilleur config que j'ai pu experimenter pour donner le meilleur du filtre. Tout ca c'est pas pour me la péter mais pour partager des longues années de recherches, si si c'est quand meme pas rien, meme si ça en a l'air. Y suffit pas d'acheter des pédales et hop d'avoir le son par enchantement.
Allez je fais ca et je poste.

theau

castorbunch

http://www.yousendit.com/download/TTZrclVFNXZPSHhjR0E9PQ
metball diy ici : http://www.pisotones.com/Meatball/psst/meatball-psst.html

Anonyme

Une petite phasor II par dessus ça doit être sympa aussi.

theau

Citation :
Como dije, el Meatball "engloba" al Mu-Tron, en el sentido que "extiende" las posibilidades de este de una forma bestial
Bueno !

castorbunch

Hors sujet : Citation : Pero por otra parte, es un efecto complicado de usar. Con tantos potes y todos interactuando unos con otros, hay gente que se vuelve loca, incluso que piensa que el efecto "no funciona", cuando en realidad es que no lo están usando correctamente
C'est carrément vrai je pite rien a l'espagnol mais apparemment c'est facile a traduire. Moi aussi j'ai cru que mon clone ne marchait pas qu'il etait mal fait, je m'en suis pas servi pendant longtemps, j'ai meme failli m'en séparer. Puis j'ai insisté et ce jour là j'était inspiré de m'obstiner. Les potars dépendent les uns des autres des fois j'ai meme cru qu'elle était vivante tellement elle en faisait qu'a sa tete. Ca se dompte une bestiole comme ça.

Anonyme

Citation : Comment ca donne sur scene avec l'ampli et le groupe derrière ? Ca traverse bien le mix ?
je le fous dans l'ampli, et basta!
Citation : Ca me donne envi de refaire des samples avec ma diy par contre cette fois je vais l'inclure dans la chaine que j'utilise sur scène :
Ibanez Blazer de 82 avec des barto (rigolo qd meme on a presque la meme basse)
>compresseur EHX>colorsound overdriver diy>meatball diy>wammy Wh-1>Compresseur DBX 160XT (réglé en limiteur).
Pour l'instant c'est la meilleur config que j'ai pu experimenter pour donner le meilleur du filtre. Tout ca c'est pas pour me la péter mais pour partager des longues années de recherches, si si c'est quand meme pas rien, meme si ça en a l'air. Y suffit pas d'acheter des pédales et hop d'avoir le son par enchantement.
je pense bien que ta config est le fruit d'un évolution ; le résultat pétouille !
En même temps, finalement, chacun va trouver son chemin qui lui est propre dans cette quête du son.
Avant, j'avais moi aussi tout un arsenal de pédale, mais j'évolue vers le moins possible de jacks, de pédale (bon , c'est quand même micro-synth ehx+ mutron+phaser hein

(ou alors en insert ?)
Les bons vieux trucs analos respectent souvent la pureté du son qd même je trouve .
bref moi c'est de plus en plus souvet mutron et rien en fait.

castorbunch

Anonyme

Hors sujet : merci mec en même temps hein il faut aimer le vintage parceque niveau finesse et précision on fait qd mm mieux maintenant.
cela dit merci pour ton lien sur la meat ball home made, ça fait bien envie.
ps ; purée ce we j'était à pigalle j'ai testé des basses gibson genre sg , tu sais les EB là ?
ba je crois que je craque grave sur ce son j'ai testé des tonne de basse modernes,coréennes, allemandes, etc, des actives, des passive, des manche en trois partie etc aucune ne ronflait comme ça !!!
mzis eu tu l'as fait toi même ton meatball ? celui qu'on entend là ?

t'as mis combien de temps ?

castorbunch

Par contre une fois que tu as les composants c'est tres rapide, faut etre organisé et minutieux.
Je pense que je pourrai reproduire le même avec le mien sous les yeux ca a pas l'air tres compliqué.
Mais je pense que le mien à juste un petit défaut, qui est pas trop génant cela dis. Le blend fonctionne bizarement et pas de la meme maniere selon que je jsuis en bass, band, ou hi-pass.
Peut etre que le meatwad est interessant bien qu'un peu cher je trouve qd meme.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2