< Tous les avis Electro-Harmonix Micro Q-Tron
Captain Danny Captain Danny

« Un bémol ! »

Publié le 15/05/12 à 13:09
Auto Wha analogique à look sympa de chez EHX.

Un IN, un OUT, une entrée alim, le tout true bypass.

Configuration générale très simple :

-un potard pour sélectionner la plage de fréquences où agit l'effet (bas, mediums ou aigus).

- Un potard pour régler le Q.

- Un potard "Drive" qui règle la sensibilité de la pédale, si il est tourné franchement il appliquera l'effet à tout ce que vous jouez, tourné moins, il applique l'effet seulement aux notes que vous attaquez le plus.

Effet très simple à maîtriser, le manuel n'est là que pour la forme et donner les caractéristiques techniques...

L'effet auto-wha est très réaliste et convainquant, les possibilités sont mine de rien nombreuses avec le peu de réglages dispos.

Gros bémols:
-sur une basse, on ne peut malheureusement et logiquement exploiter l'effet que sur le haut du spectre, ce qui limite les possibilités. Sur une guitare ça sonne très bien.

-A chaque fois que je l'activais j'avais un boost de volume non négligeable la limitant à une utilisation en solo quasi exclusivement, et ça, ça limite vraiment le champ des possibilités et c'est bien nul. Aurait-il été trop dur d'ajouter un potard de Volume ?

Je l'ai utiliser quelques mois, autant utiliser une Wha Wha classique avec réglages de Q et Volume, les possibilités sont plus vaste, il y a plus de personnalité, mais bon ça vous force à jouer du pied parfois sur de long passages, c'est le prix à payer pour avoir un meilleur son...

Le rapport qualité/prix est tout de même bon, comme souvent avec EHX.

Je préfère l'utilisation de Wha classiques, donc non, je ne referais pas ce choix.