Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui sait qu elle wah est utilisé dans Shaft ?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui sait qu elle wah est utilisé dans Shaft ?
Ou dans Papa was a rolling stone. Quelqu un doit bien le savoir ici ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est je me souvient du nom du type : curtis mayfield , j adore, ecoutez le morceau : Junkie Chase , vous verrez c est le meme son que Shaft a la gratte !!!!
12
Avec la MXR aussi il parrait que l on peut obtenir ce son proche de shaft...
13
Euh pour info "Theme From Shaft" par Isaac Hayes date de 1970 !
Donc le filtarge dans le Pc etc... ca me parait un rien compliqué :mrg:

Pour ce qui est de la Mu Tron c pas sûr ! J'avais vu Isaac Hayes la joué à Taratata le guitariste avec un Fender Strat et une Wha , il faisait donc le riff d'intro avec un wha au pied et pas avec une auto wha ! Il me semble que c'était une Vox mais j'en mettrais pas ma main au feu !
D'autant que ce se customise facil les wha !! Et ca nous dit pas comment ils ont fair sur le disque :lol:
14
C kler, et d apres me petite recherche de ce matin il semblerait qu il utilisait (enfin pour Shaft) une mu tron wah mecanique !!! Un modele introuvable aujourd hui
15
Ouais, on a tous tout faux donc :lol:
16
Z'allez donc écouter la BO d'Isaac Hayes "truck turner"… ça donne pas d'indication sur le model utilisé pour shaft, mais c'est tellllllllement bon !!! :aime: :aime: :aime: :aime:
17
18
Bon je lache pas l affaire de toute façon je veux et je vais trouver un son qui s en approche au maximun. J ai ecris un manager qui a bossé avec Charles , j espere avoir une reponse lumineuse :clin: . J ai egalement ecris a mec qui fait les wha RMC pour savoir si avec la RMC 3 y avait moyen de s approcher du son de Charles Skip Pitts, car j ai vu un reglage qui s appelait John Shaft !!
19
Ben ça depend, c'est pour jouer live ou pour enregistrer seulement ? Parce 'à mon avis, avec n'importe quelle wah et bon effet genre guitar rig derrière, tu dois pouvoir reussir à t'en approcher serieusement non ?
20
Non non c est pour du live, mais bon c est pas grave enfait, ceci dit Guitar Ring est très bon.