< Tous les avis Fulltone Clyde Deluxe Wah
outiniLive outiniLive
Publié le 05/09/07 à 09:36
Voilà une pédale wah-wah très jolie, solide, présentant trois filtres différents et un potard de gain à 10 crans saturant légèrement la chose quand vissé au max. C'est du fait main, analogique.
Je ne mets pas de note ici, vous comprendrez plus tard pourquoi.

On ne peut pas faire plus simple à utiliser. On appuie dessus, ça fait ooaa, uuuaa, ou iiiaa en fonction du filtre (interprétation sonore totalement subjective)
Le manuel est en anglais compréhensible et détaillle le prix de certains composants, histoire de justifier le prix de la bête.

La qualité des effets est fabuleuse. La courbe de chaque filtre est progressive et du meilleur aloi. Je l'utilise avec une strat câblée à un Classic 30 peavey... tout s'est bien passé... dans un premier temps.

Et là, c'est le drame. Je l'ai utilisée trois fois. Le switch m'a lâché. Pas de réassort avant un mois là où je l'ai achetée (faut dire qu'elle est pas facile à trouver), et Fulltone ne semble pas décidé à m'expédier un switch de remplacement, ce qui aurait pu être une solution raisonnable vu le prix de la chose (377 euros, ça fait un peu cher les trois coups de wah).
J'ai essayé une pelletée de wah avant celle-ci. sa qualité sonore est irréprochable, mais sa fiabilité... j'aime autant ne pas détailler davantage mon avis sur ce point. Ce sera donc unzéro pointé pour une raison simple : Fulltone est une marque prestigieuse, la Clyde est bardée de composants super chers et choisis avec soin (le gars Mike a arrêté la production de ses fuzz faute de germaniums d'assez bonne qualité), mais il a collé un switch made in pétaouchnok. Je vais illico me faire rembourser, de peur que ça se reproduise sur scène.