< Tous les avis G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Kountch Kountch

« Super wah wah ! »

Publié le 06/12/13 à 22:07
Glab propose une pédale wah-wah qui est pour moi l'une des mieux réfléchies :
- mise en route par simple contact du pad ou mode classique
- pédale analogique
- true by-pass
- technologie optique
- réglage du son via 4 petits switchs (low bass, Q factor, deep et volume).

Le seul petit bémol est son esthétique façon "tank polonais" mais c'est également gage de robustesse...

L'utilisation est ultra simple, par rapport à une pédale plus "classique" on a la possibilité de moduler le son (voir ci-dessous).
Le déclenchement via le contact du pad a pour moi révolutionné l'utilisation de la wah-wah : c'est simple et super efficace (j'ai eu tellement de problèmes déclenchement de switchs voir de switchs qui deviennent HS et doivent être changés avec des wah_wah "classiques").
Les deux petites led permettent de plus d'indiquer si l'effet est activé ou pas, ce qui est super pratique.
Enfin en mode switch (utilisation classique) on active l'effet en poussant la pédale à fond, ce qui permet de la laisser en position fixe pour l'utiliser comme un filtre.

Les différents réglages de switchs permettent pas mal de variations sonores, ce qui permet de trouver des sons adaptés aux différentes configuration de jeux (son clair, rythmique, solo). Le switch volume (+ 3dB) est super utile pour un solo en son saturé par exemple.
Il faut reconnaître que les sonorités sont tout de même modernes et certains pourront les trouver froides ou n'ayant pas le grain d'un pédale vintage. En ce qui me concerne, elle me conviennent tout à fait (même si je reconnais qu'à la longue j'utilise presque toujours le même réglage).

Franchement, je ne comprends pas pourquoi cette pédale n'est pas plus répandue...
Je l'ai achetée par correspondance après avoir lu les critiques plus que positives et je n'ai pas regretté.
C'est une wah-wah pratique, efficace, robuste et polyvalente. Fini les problèmes d'enclenchement de l'effet (mouvement de la pédale dans le vide car l'effet n'a pas été activé, effet qui reste enclenché car le switch n'a pas bien fonctionné, switch à changer, ...).
Elle n'a pour moi aucun défaut (si on met l'esthétique de côté) mais certains pourront lui reprocher de ne pas avoir le grain particulier de certaines pédales vintages.