< Tous les avis G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Jp6l6 Jp6l6

« Excellente pour moi, peut-être pas pour les puristes. »

Publié le 18/04/15 à 13:53
C'est une wah true bypass a commande optique. On peut l'activer soit en touchant la platine, soit en mimant l'utilisation d'un switch, c'est au choix. On a droit aussi à quelques réglages, comme le volume, la profondeur de l'effet, le niveau des graves et l'activation ou non d'une pile.

Je l'utilise comme une wah traditionnelle, c'est à dire que je la règle pour imiter des sons à la VOX ou Crybaby et ça me va très bien. Dans le mix des soirées où je l'utilise, personne (aucun guitariste de l'auditoire) n'a jamais pu dire que ce n'est pas une wah traditionnelle. En n'essayant qu'elle, hors mix, en revanche, certains puristes m'ont dit qu'elle ne sonne pas tout à fait comme certaines wah vintage.

Pour moi, c'est le top : jamais le problème du switch qui ne s'enclenche pas puisqu'il n'y en a pas, le true bypass est bien pratique si je veux raccorder une fuzz derrière sans nécessairement utiliser les deux pédales en même temps, elle est solide comme un tank, sans oublier qu'elle charme mes oreilles.