< Tous les avis G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Lvz77 Lvz77

« Une avancée technologique »

Publié le 10/01/16 à 19:40
Elle se déclenche par simple contact ou par "pression", possède un boost, un bass-cut, un switch de "profondeur" et un de "Q".

Le boost est utile en son saturé pour plus de présence et de définition.
Le switch de basse permet d'en rajouter cela dépendra de vos goûts mais aussi de la saturation.
Le "Deep" rajoute de la profondeur, c'est un réglage qui n'est pas toujours évident à entendre mais qui se fait sentir.
Le "Q" change la couleur de la wah entre une wha aérée à plus agressive.

Je l'ai prise car ce système d'activation au simple contact est révolutionnaire on ne perd pas de temps et on sait grâce à la led si l'effet est actif; deux attributs qui me sont devenus indispensables en concert.
De plus elle est précise et buzz bien moins que ses concurrentes en saturation.
Tout cela avec des possibilités de personnalisation sonores.

Je peux néanmoins retenir deux critiques que j'ai souvent lu/entendu:
"Les réglages influent peu sur le son". Ce n'est pas mon avis ça s'entend très bien mais dans le mix pas vraiment en individuel.
"Elle est moche". Les goûts et les couleurs... Mais je ne trouve pas qu'elle enlaidisse mon pédalboard.

En revanche pour le son c'est impeccable, elle sonne très bien en clean comme en saturation et on peut changer le caractère et la rendre plus proche de ce que l'on veut.

On peut aussi s’intéresser à la Silver Machine de MSD qui est plus évoluée et possède une plus grand configuration à un prix légèrement supérieur.