< Tous les avis G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
SpicyPick SpicyPick

« Wah pas comment m'en passer! »

Publié le 30/08/16 à 14:59
Une super Wah avec capteurs de présence du pied -&gt; ça c'est le pied!!! :bravo:
Voilà une innovation bienvenue!

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
- une LesPaul (micros SH2/SH4)
- une Fender Télécaster Blacktop (customisée avec micro Fender texas special neck et P90 Phat cat Duncan en bridge et sélecteur 4 voies)
- ampli à lampes Laney LC30II
Je joue plutôt du rock assez varié généralement ainsi des morceau planants.

Pour ma part elle est alimentée par mon gator GPT PRO-PW sans soucis, donc je ne sais pas si elle est pilovore ou non!
Elle est en tout cas assez lourde et stable, ben oui c'est un tank!

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Alors là mes amis, le point essentiel (à part le son extra) de cette pédale réside dans son pavé sensitif situé en dessous.
Je m'explique : qui ne s'est jamais trouvé comme un con au début d'un solo avec Wah... sans wah à cause de ce p*%# de switch qui ne s'est pas enclenché au moment voulu???
Ici, la pédale s'enclenche dès qu'on repose le pied dessus, c'est royal ;)
Il y a quand même un switch pour bloquer la pédale en position marche pour ceux qui veulent la laisser en mode nasal (ex Money for nothing - Dire Straits)!

Sinon, il y a pas mal d'options dispo qui influent plus ou moins sur le son, plus de réponses en basses, Q factor, amplitude de l'effet et volume (boost).
Je ne trouve pas de si grosses variations, cependant on sent quand même les différences.
Pour ma part, je trouve la sonorité excellente, pas criarde comme les cry en disto.
En son clair, idem, ça sonne miam!

Technologie optique, inusable et sans crachotis comme les Morley (mais pas trop fort, hein? icon_facepalm.gif) rôlôlô c'est plus fort que moi!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :
- Stable
- Super sonorité
- Capteur de présence du pied
- Robustesse

Les - :
- Son poids
- En design, on a vu mieux!