< Tous les avis G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
sylvestre99 sylvestre99

« Excellente »

Publié le 21/03/17 à 11:54
J'utilise essentiellement cette pédale sur un son disto, donc je n'entrerai pas dans les subtilités sonores et les comparatifs avec les autres wahs.

J'utilisais jusqu'ici une cry baby, et je l'utilisais finalement très peu à cause d'une incapacité à gérer l'enclenchement/désenclenchement de l'effet. Je trouve le switch très dur sur la cry baby, et avec en plus l'absence de témoin lumineux je n'arrivais jamais à être certain que l'effet était enclenché/désenclenché, ce qui m'a causé pas mal de stress en concert et finalement poussé à abandonner la wah pendant longtemps.

ET puis j'ai découvert la GLAB qui, avec son mode "contact" permet d'activer l'effet d'un simple contact du pied sur la pédale et de de le désactiver en enlevant le pied. Des leds bien voyantes permettant un contrôle supplémentaire.

Ceci permet de supprimer la galère citée plus haut, mais aussi des interventions ponctuelles très courtes de la wah.

En termes de son, elle me convient parfaitement, je ne sens pas de différence avec la cry baby, mais je ne suis pas un ayatollah du son en matière de wah.

Bref, je l'adore, c'est pour moi la wah parfaite, et elle est en plus super bien construite, le chassis en fer bien solide garantissant une durée de vie optimale.