< Tous les avis G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
strathamer strathamer

« Tout-terrains, innovante, moderne... »

Publié le 10/06/20 à 21:12
Pédale de construction robuste avec un look costaud qui me plaît bien. Ca inspire tout de suite la confiance.

On dit de cette wah qu'elle manque de caractère mais je trouve que les switches permettent plusieurs sons très intéressants et j'apprécie qu'elle ne gueule pas à l'aigu, comme mon ancienne Cry Baby, qui vrillait mes oreilles et posait des soucis en enregistrements. Ici, je l'utilise sans me tracasser et elle ne passe jamais au-dessus du son, elle s'y intègre plutôt parfaitement si vous voyez ce que je veux dire. Je n'appelle pas ça un manque de caractère, je vois ça comme une pédale moderne capable de s'insérer en souplesse dans un mix, sans jamais être à l'excès dans certaines fréquences. Pour moi, c'est une qualité.

J'apprécie aussi qu'elle s'enclenche par simple pose du pied. On l'oublie et elle est tout de suite là dès qu'on en a besoin. Si vous n'aimez pas, un switch permet de l'utiliser de manière classique.

C'est une pédale qui a été bien pensée avec notamment ce switch qui permet de couper la pile lorsqu'on ne joue pas. Sur un pedalboard, ça vous évite de décâbler bien que la plupart d'entre-nous la brancherons à une alim'.

Vous trouverez un switch pour atténuer ou non les basses, pour changer l'intensité de l'effet, agir sur le Q et un switch pour booster le volume de 3,5 dB.
Le manuel explique très bien tout ça avec des exemples de réglages pour différents types de situations. J'aime beaucoup ces possibilités de réglages et d'adaptation de la pédale. Si vous n'êtes pas branché paramétrage, vous trouverez vite un réglage tout terrains.

En conclusion, c'est une pédale moderne, robuste, innovante, un peu en-dehors des sentiers battus, et qui fait plaisir dans tous les types de musique.