< Tous les avis G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Desaxé Desaxé
Publié le 03/12/08 à 23:52
Pédale wah wah intégrant un soft touch qui permet de déclencher l'effet en posant le pied sur la pédale et de couper l'effet en retirant le pied. A part ça, des réglages multiples qui permettent de trouver sa couleur, sa profondeur, sa résonnance, etc ... + true bypass réel et cellule optique.
On peut même régler avec une clé la force de tension de la pédale.
Elle a une tronche un peu Morne : pas sexy, mais super costaud et super efficace.

Il faut passer un peu de temps pour essayer tous les réglages disponibles. Certains sont plus ou moins efficaces en fonction des micros de la guitare et de l'ampli.
Quel que soit le réglage, ça sonne !!!
Manuel en anglais dans la boite et en Français (pdf) sur le site www.glabfrance.com.
Prise en main (ou plutôt en pied) simple.

Clarté et efficacité au top. J'ai eu plusieurs wah wah différentes. La G LAB est largement dans le peloton de tête.
Je m'en sert indifférament sur Gibson et strato (et autres), et ça sonne d'enfer.
On peut même revenir au switch classique pour travailler sur les fréquences.
En disto ou en clair, on trouve toutes les sonorités possibles et imaginables.

Je l'utilise depuis 1 mois, et je referais ce choix sans hésiter.
Elle est plus chère que certaines concurentes plus connues, mais la somme des possibilités qu'elle offre justifie entièrement l'investissement.
Ce que j'aime le plus avec cette pédale ? sa polyvalence, les réglages et le soft touch qui change tout et permet de ne pas s'exploser le pied pour enclencher/désenclencher l'effet, sans jamais être sûr du résultat. Avec la G LAB, la wah wah devient plaisir et permet de se concentrer sur son jeu. Le True ByPass est un régal, aucun bruit à la mise en/hors service de l'effet, aucune différence de niveau et respect total du son de la guitare ...