Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wowee wha par rapport à la concurrence ...

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 403 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Wowee wha par rapport à la concurrence ...
Salut
Après un essai de plusieurs whawha, je suis maintenant certains que ce qui me correspond le plus, ce sont les Dunlop cry baby, hormis la cry baby classic qui ne sonne pas terrible. Elles répondent exactement à ce que j'avais en tête pour mes solos (en gros, quelque chose qui se rapproche du son de Kirk Hammett). Mais le même jour, j'a eu le coup de foudre pour le G Lab TBWP, une vrai révolution dans le monde de la guitare. C'est pour ça que je comptait me l'acheter pour l'utiliser avec ma futur cry baby KH95, mais avant de claquer plus de 300 Euros, je me suis demander si je ne pouvais pas obtenir approximativement le même son avec la wowee wha. Vous en pensez quoi ?
Il y a un comparatif sur You Tube entre une cry baby et la wowee wha. Pour résumé c'est : " Regardez, la G Lab peut faire tout ce que fais la Cry Baby en aussi bien, et tellement plus encore ! " Il est claire que le principale adversaire de G Lab c'est Dunlop, déjà de part les modes d'enclenchement qui différent mais aussi à cause de la notoriété de la marque Américaine.
Voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XOrUS8iGsT4
La problème c'est que l'on ne sais rien de la Cry Baby qu'il utilise, ni même si c'en est réelement une après tout.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a plusieurs tutoriels relatifs à la transformation en "true by pass" des Cry Baby (ça n'est pas très compliqué) ou alors, il y a ça :
211934.jpg
Mais ça n'est pas neutre en termes de budget (100 euros de plus).....

Parti de rien, revenu de tout

12
pour ma part, j'ai la Wowee, e j'en suis plus que content, je doute que j'en changerais de si tot... j'ai testé quelques Cry Baby par le passé, la Jimi Hendrix, elle prenait la poussiere, alors que depuis que j'ai celle ci, elle fait partie de mon pedal board en permanence...
13
Citation :
Il y a plusieurs tutoriels relatifs à la transformation en "true by pass" des Cry Baby (ça n'est pas très compliqué) ou alors, il y a ça :

Mais ça n'est pas neutre en termes de budget (100 euros de plus).....

En plus, c'est le socle G Lab (inclus dans la wowee).

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Je l'utilise depuis peu et j'en suis ravi. Je la trouve vraiment musicale et à
l'aise dans tous les styles (même si j'ai une préférence en sons clairs). Par rapport à la Cry Baby, la course est plus longue, le balayage des fréquences plus progressif
ce qui permet une expressivité accru ! Les réglages sont fins mais assez efficaces.
Je pense par contre que si tu cherches un son plus vintage, moins propre, la cry baby te conviendra mieux.
15

... non, je pense que le mot "vintage" ne veut rien dire pour moi ! ... tout ce que je recherche dans ma future pédale wah, c'est un vrai bypass, pour que le son de ma gratte/ampli soit conservé parfaitement bien et qu'elle soit expressive ... je ne suis pas un fan des effets, je n'ai qu'un accordeur et un delay dans mon set, je voudrai rajouter une wah pour les deux ou trois solos de mon répertoire, mais je ne veux pas avoir à la débrancher à chaque fois parce qu'elle m'ajoute des fréquences nuisibles ou qu'elle me bouffe de la dynamique ...vous comprenez le truc ?

Let's Rock !

16
Je suis un peu dans le même cas que toi, très peu d'effet, juste un phaser et une Expandora, et la Wowee... Mon signal reste net, et mon son avec ou sans la Wowee (je parle bien de la pédale complétement retirée de ma chaine), mon son est nickel...
Quant à l'aspec Vintage, je suis comme toi, ca ne veut absolument rien dire!! donc bon...

Sans parler du coté vraiment appréciable de l'option "Touch"... tu l'enclenches sans avoir à presser la pédale et à te retrouver en position aiguë...!! vraiment appréciable!

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 09:14:45 ]

17

Citation de : hakeem

Je suis un peu dans le même cas que toi, très peu d'effet, juste un phaser et une Expandora, et la Wowee... Mon signal reste net, et mon son avec ou sans la Wowee (je parle bien de la pédale complétement retirée de ma chaine), mon son est nickel...
Quant à l'aspec Vintage, je suis comme toi, ca ne veut absolument rien dire!! donc bon...

Sans parler du coté vraiment appréciable de l'option "Touch"... tu l'enclenches sans avoir à presser la pédale et à te retrouver en position aiguë...!! vraiment appréciable!

...ben, j'ai accroché sur cette wah, je m'en fous de son look un peu "char d'assaut", le principal soit qu'elle réponde à mes critères ...mais j'ai eu un retour d'avis comme quoi elle était excellente sur les sons clean, mais en revanche, elle bouffait de la dynamique sur les sons saturés ... bien que là encore, quand on sait pertinemment que le simple fait de passer d'un canal clean à disto sur un ampli lampe, ça fait perdre de la dynamique, à moins d'avoir un ampli haut de gamme, donc, forcément, la pédale va suivre le même phénomène quand tu vas changer de canal ... donc, je prend cet avis avec des pincettes ...

Let's Rock !

18
Ben après je ne sais pas quelle est la précision exacte de ce que tu attends en terme de "bouffage" de fréquence... mais je serais tenté de dire qu'une fois en grosse disto un peu plus un peu moins de fréquence, c'est plutot l'ampli qui va jouer réellement, je doute que la Wowee soit le réel problème... Enfin pour ma part, sur un JVM410H, quand je suis en disto et que j'enclenche la Wowee, je me régale..
Après tu as toujours la possibilité de la regler avec les boutons, là, pareil tu peux te forger un reglage qui se prete parfaitement au son disto, d'ailleurs dans le manuel tu as les reglages par type de sons.

Alors en revanche, le gros point négatif de cette pédale, c'est quand meme son poids!!! Ouille ouille!!!!
19

...ah bon ? on arrive à la porter tout seul, quand même ? icon_mdr.gif  ... pour reprendre les termes exacts de ce qu'on m'a dit à son sujet  " ne prend la g lab que si tu joues beaucoup en son clair car j'aime aussi de temps en temps envoyer du gras (hendrix , rage  icon_smile.gif  .. ) et je peux te dire que la g-lab bride la disto ... autrement dit , si tu as un ampli type marshall ou une disto qui envoi fort , tu peux tenter la g-lab , mais si tu fait du gros son prend plutot un model "signature x "

... après, voilà, c'est un avis et puis surtout, comme dit plus haut, tout dépend sur quel ampli on joue, hein ?

Let's Rock !

20
Citation :
...ah bon ? on arrive à la porter tout seul, quand même ?
ben oui!! avec un chariot!!! :mdr:

Citation :
si tu as un ampli type marshall ou une disto qui envoi fort

Ben pour ma part, c'est un marshall... donc bon.. pour la disto, j'utilise celle de l'ampli (sauf une Expandora et rarement une RedFuzz...). Je n'ai pas de perte, et j'ai du mal à imaginer que cela "bride" la disto... D'autant que je l'ai longtemps utilisée sur un BlackStar 100W... RAS...

Voila!