Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Photos
1/192
G-Lab WW-1 Wowee-Wah

Sujet Wowee wha par rapport à la concurrence ...

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 264 vues
  • 9 followers
1 Wowee wha par rapport à la concurrence ...
Salut
Après un essai de plusieurs whawha, je suis maintenant certains que ce qui me correspond le plus, ce sont les Dunlop cry baby, hormis la cry baby classic qui ne sonne pas terrible. Elles répondent exactement à ce que j'avais en tête pour mes solos (en gros, quelque chose qui se rapproche du son de Kirk Hammett). Mais le même jour, j'a eu le coup de foudre pour le G Lab TBWP, une vrai révolution dans le monde de la guitare. C'est pour ça que je comptait me l'acheter pour l'utiliser avec ma futur cry baby KH95, mais avant de claquer plus de 300 Euros, je me suis demander si je ne pouvais pas obtenir approximativement le même son avec la wowee wha. Vous en pensez quoi ?
Il y a un comparatif sur You Tube entre une cry baby et la wowee wha. Pour résumé c'est : " Regardez, la G Lab peut faire tout ce que fais la Cry Baby en aussi bien, et tellement plus encore ! " Il est claire que le principale adversaire de G Lab c'est Dunlop, déjà de part les modes d'enclenchement qui différent mais aussi à cause de la notoriété de la marque Américaine.
Voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XOrUS8iGsT4
La problème c'est que l'on ne sais rien de la Cry Baby qu'il utilise, ni même si c'en est réelement une après tout.
2
La meilleure chose que tu puisses faire est d'aller les comparer toi-même en magazin et nous dire ce que tu en penses. Pour mon usage personnel, je n'ai rien trouvé de mieux que la wowee wah.

J'ajoute même que toute la gamme G LAB, compte tenu des hautes performances en regard des prix est assez révolutionnaire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
En fait, la Wowee et la Cry Baby ne sont pas tout à fait équivalente.

La Cry Baby de Dunlop est en fait la réédition des premières Cry Baby du début des années 60, fabriquées en Italie, par la firme Jen, qui fabriquait également des wahs Vox. Dans la gamme Cry Baby, les modèles actuels peuvent être assez différent, de la 95F avec son faux bypass aux modèles plus modernes avec true bypass, boost, réglage du facteur Q, ...

La Wowee s'inscrit plutôt dans une mouvance moderne, comme les Morley. True bypass, switchless ou switch mécanique classique, bascule à détection optique, multiples paramètres accessibles, ...

Si la Cry Baby, notamment la 95F, qui reste la plus représentative des Dunlop, offre un son très organique mais unique, la Wowee délivre des sons plus modernes, plus froid, mieux définis, encaissant mieux les grosses distorsions et surtout plus polyvalent du faits des multiples paramètres accessibles.

Bref deux pédales assez différentes, une plus proche du son vintage et simple des Cry Baby/Vox des années 60, l'autre définitivement plus moderne et polyvalente.

La signature Kirk Hammett de chez Dunlop n'est pas une Dunlop "classique" comme la 95F, mais survitaminée, équipée très probablement d'un Fasel rouge, d'un true bypass, voire d'un léger boost. Je ne l'ai pas essayé car elle n'est pas encore arrivée sur le sol français (j'attends la mienne pour la troisième semaine de juillet) mais il s'agit très probablement d'une wah très moderne, comme en témoignent les solos de Kirk sur le dernier Metallica.

Si tu recherche le son de Kirk Hammett, la Wowee peut te convenir, la polyvalence en plus. Le rapport qualité/prix est excellent sur la Wowee. Pour un son plus chaud, la Cry Baby des débuts reste une valeur sûre.

Maintenant, comme le dit Jp6l6, le mieux est de les essayer et de te faire une idée toi-même. Les plus longs discours ne pourront jamais remplacer le jugement de tes oreilles. 
4
Salut,
Je viens de recevoir il y a 2 semaines la Woweeh en remplacement de ma Cry Baby 95. Je l'ai prise pour 2 raisons : - les possibilités de reglages et le True Bypass.
Au début, j'ai eu du mal à accrocher car le son est plus froid et je n'ai pas vraiment réussi à trouver les sonorités Cry Baby... de plus, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes en changeant les reglages sur la woweeh (bass, Q, Vol, ...).
Ceci dit, après quelques heures de jeu, la Woweeh produit un son que j'affectionne de plus en plus ( et le switchless, c'est vraiment sympa !).
Grosso modo, je trouve la woweeh plus "digitalo numerique" que la cry baby qui possède un grain bien a elle.
Sur que le mieux est de tester les deux pour te faire ta propre idée.
Bon, je pense pas non plus avoir exploité le truc à fond, mais je pense conserver ma cry baby en backup histoire de profiter de ce son + organique
Je ne connais pas la cry baby KH, mais je pense que si elle t'offre qq reglages de type Q , ca peut être bien pour ce que tu fais
5
Que dire de plus ? Je trouve que la Wowee wah n'est absolument pas "froide" mais tout le reste de mon matos sonne extrèmement chaud (c'est ce que j'aime) et cela contrebalance peut-être les autres opinions. Encore une fois, à toi d'entendre (pas de voir, tout de même). Bon vent !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
D'habitude quand on va tester du matos, l'astuce pour repartir avec ce qui nous plait c'est de ne pas regarder les prix. Mais cette fois la nuance est justement là, est ce que ça vaut le coup d'économiser une centaine d'euros en achetant quelque chose plus ou moins par défaut, je vous le dirai quand j'aurai pu tester la KH et la G Lab en simultané. Ca m'étonerait quand même que l'écart de son puisse justifier l'écart de prix, mais d'un autre côté ce serait idiot de ne pas acheter ce qui plait. Je verrai ça en temps voulu, au faite vouss savez quand est ce que la Dunlop commencera a apparaître dans les magasins ?
7
Salut !

Je déterre un peu le sujet. Je possède actuellement une WD7 d'Ibanez que j'affectionne pour son côté switchless mais je viens de me rendre compte qu'elle n'était pas true bypass ( je sais, j'aurai dû lire les forums à ce sujets).
Cette pédale m'intéresse donc, mais j'aurai voulu savoir si elle était plus ou moins encombrante que la WD7 car je ne peux pas trop modifier mon pedalboard du fait qu'il soit en flight case...
8
Moins encombrante.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Merci bien!

Je vais me laisser tenter alors!

Me reste plus qu'à vendre ma Cry Baby et ma WD7 pour financer cet achat!
10

Gros déterrage pour ne pas créer un sujet équivalent ... où en êtes vous de ces wah ? ... moi, j'hésite entre la Cry Baby 95Q et cette G Lab WW1 icon_exorbite.gif  ... je connais bien le son Cry Baby mais pas G Lab, mais ce qui ferait ma préférence pour la G Lab, c'est son Bypass, je ne supporte pas les pédales qui dénaturent le son initial, même désactivées, comme les anciennes Cry Baby, justement ...

Si vous avez essayé ces deux pédales, quel est donc votre avis ?

Let's Rock !