Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab WW-1 Wowee-Wah
Photos
1/192
G-Lab WW-1 Wowee-Wah

Sujet Wah qui souffle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Wah qui souffle
Salut à tous,
j'ai un souci avec ma Wowee Wah : elle fonctionnait super bien jusqu'à maintenant et là elle se met à générer un souffle énorme dès que je pose le pied dessus.C'est même plus un bruit de mer déchaînée qu'un souffle. Le son de ce souffle varie avec la position de la pédale.J'ai essayé plusieurs alims, l'ai sortie du pedalboard pour l'essayer seule.Toujours pareil.
Vous avez une idée ou une expérience concernant ce problème ?
Merci.
2
As-tu essayé avec une pile ?

La pile c'est l'alimentation parfaite. Si ça ne s'améliore pas avec un pile, inutile d'essayer d'autres alimentations.
3
non, c'est vrai , je n'ai pas essayé.Je vais le faire.Mais elle a toujours très bien fonctionné jusque là.
4
Toutes les choses fonctionnent toujours très bien avant de mal fonctionner.
Si les alimentations que tu as essayées sont conçues expressément pour cette pédale ( ce que je ne sais pas ) il y a peu de chance que la batterie change quelques chose mais ça vaut la peine d'essayer.

Dis-moi quelle alimentation était utilisée au moment que le problème s'est produit ?

Marque et modèle ;
5
Il faut que j'aille voir sous le pedalboard. Le problème est apparu sans que je change l'alim.C'est pour ça que j'ai pensé en premier à l'alim. J'en ai essayé d'autres ,notamment la Power Plant Junior qui fonctionne super bien (La pédale consomme 10mA).
6
Si tu es bien certains que c'est une alimentation conçu pour cette pédale, le problème ne doit pas venir de là.
Il faut éviter d'utiliser des transformateurs dit "universels" , Ceux -ci génèrent du bruit et dans le pire des cas peuvent abîmer la pédale
7
J'ai essayé avec une pile et c'est pareil.
J'ai soufflé sur le capteur optique et la partie mobile qui passe devant... et elle remarche nickel!
Si c'est juste un problème de poussière c'est super mais si j'ai touché un composant qui a un faux contact ça va être chaud à retrouver et ça peut recommencer.
Merci pour les conseils.
8
Si c'est un problème de contact et que tu peux toucher la pièce et la "bouger" du doigt, tu pourrais simuler la panne. Si la panne ne se manifeste pas, ce ne serait que la poussière.