Ibanez WD7 Weeping Demon

WD7 Weeping Demon, Wah Wah/Auto Wah/Filtre Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7.

Tous les avis sur Ibanez WD7 Weeping Demon

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 27 avis )
wildted116/04/2008

L'avis de wildted1

Ibanez WD7 Weeping Demon
Il s'agit bien là d'une petite révolution en matière de wha wha...
Cette pédale que l'on peut déclencher à souhait au switch ou en auto, permet d'atteindre les plus folles envolées lyriques en matière de solo...
il m'arrrive de la déclencher juste pour attaquer un solo dans les aîgus sans utiliser le potentiel wha, façon schenker...
Avec le potard de volume à fond, on monte d'un cran à chaque fois...

La config est relativement simple, (ça reste une pédale d'effet), mais le plus dur, c'est d'arriver à trouver un son qui soit parfaitement équilibré...
Quand à la notice, j'ai dû probablement la survoler, mais mis part quelques fonctions le reste n'est que de l'équalisation...
Mais je la garde sous le coude au cas où...

Cette pédale est d'une efficacité redoutable, elle répond à la moindre sollicitation, les aigus sont suffisament agressifs, toutefois, dès qu'on repasse dans les graves, ça perd un peu de son tonus...
Mais elle complète parfaitement mon ensemble tête behringer gmx 212 et mon epiphone les paul classic, mais je crois que ça passe encore mieux avec le micro actif de ma charvel jackson model 6.

Je l'utilise depuis une petite année, (une dizaine de mois), j'aime son côté robuste, on dirait presque de la fabrication allemande tant c'est costaud...
C'est ma première "vraie" wha, mais je n'ai même pas envie de la comparer à une autre tant elle me colle à la peau...
Et à 119 euros neuve, c'est plutôt raisonnable...
Mais attention, la performance à un prix!!!
Celui d'une pile à changer régulièrement, et pas question de prendre le risque d'attaquer un concert sans une pile neuve, sous peine de voir la diode s'affaiblir comme neige au soleil!!!
Christophe Chalancon03/12/2007

L'avis de Christophe Chalancon

Ibanez WD7 Weeping Demon
Pédale robuste, polyvalence voilà ce que je retiendrais. Pas de crémaillère, switchable en "manuel" ou automatique, pratique!

Pas évident de trouver le son que l'on cherche du premier coup. Complexe à règler mais on finit par trouver LE son, et voilà bien l'essentiel.
Le manuel est clair mais un peu concis.

Jouée avec une G&L Tribute 500, sur un marshall avt 150, c'est sa polyvalence qui me séduit le plus. On passe du son de Robben Ford à celui fuzzy d'hendrix, la course règlable permet de gèrer les courbes médium et faire de beaux larsens harmonisés !!

Depuis 3 mois, et plutôt sollicitée, je la trouve parfaite pour les multitudes de règlages abordables. C'est du costaud (1,2 ko) c'est stable, j'ai pas grand chose d'autre à dire à part que je la conseille vivement, surtout si vous envisagez d'investir ds une cry baby ou morley peu polyvalentes et au rapport qualité/prix discutable.
shyish01/05/2007

L'avis de shyish

Ibanez WD7 Weeping Demon
Une wah parametrable pour tous les sons possibles^^
Le reste a été dit.

On regle sa wah comme on veut en un clin-d'oeil, rien de plus simple : on tourne les potards et ça sonne. A noter qu'on peut les ranger apres, le top pour le transport^^
Le manuel est très bien.

Le son est PRODIGIEUX
On peut tout faire avec cette pedale, de la wah la plus classique à la plus moderne, de la plus calme à la plus saturée. Elle assure aussi bien en clair qu'en disto, un vrai régal.
Je l'utilise avec mon ibanez rg 350 et mon Peavey Bandit 112 : ça sonne grave!!
J'adore la fonction auto-switch, qui est très pratique : quand vous activez cette fonction, il y a juste a bouger le pad avec le pied et la pédale s'active toute seule^^. Je ne l'utilise pas forcément tout le temps, mais cette fonction peut s'avérer bien pratique.
J'aime tout^^

Je l'ai depuis un ou deux mois.
J'aime tout dans cette pédale, du design au son. J'avais déjà une vox, et je pensais acheter une cry baby standard : ben en fait non^^j'ai trouvé mon bonheur en une seule pédale.
J'ai essayé quelques modèles avant, mais c'est celle-là qui m'a séduit.
Le rapport qualité prix? Imaginez les possibilités d'une cry baby réglable, avec des fonctions en plus et pour deux fois moins cher...il est excellent^^
Si je referais ce choix? A votre avis?

Edit du 02/03/2012 : après plusieurs années d'utilisation je l'ai remplacée par une EVH de chez Dunlop. J'ai juste atteint les limites de ce que me proposait cet excellent produit, auquel il manquait juste un peu de caractère et de personnalité :) Je continue néanmoins à le recommander chaudement pour ceux qui auraient un budget réduit.
ebrian04/04/2007

L'avis de ebrian"Un futur classique"

Ibanez WD7 Weeping Demon
Voir les avis ci-dessous.Pédale polyvalente.Bonne construction.

Manuel clair, configuration simple, réglages sensibles et intuitifs, beaucoup de possibilités de sons et de styles.

Choix de sons réalistes, sonorités excellentes et variées.Capable d'encaisser des grosses saturations, beaux sons funks, vintages et modernes.On peut aussi bien programmer des sons doux que des sons agressifs.Bien entendu elle sort bien mieux sur un ampli à lampes.

Excellent bilan:possibilités,sons de qualité, by-pass neutre.Le wah autoswitch:excellente idée.Ayant connu Morley, Vox, Cry baby je mettrais l'Ibanez en 1er à cause de ses possibilités et de ses qualités.J'aime aussi beaucoup la Vox mais...moins pratique et by-pass non neutre.
Franchement bien content d'avoir cette Demon !!!Et vu ses qualités elle a des chances de devenir une incontournable dans un proche avenir.

Ajout du 05/04/2010
Toujours aussi satisfait avec le recul. Super pédale fiable. Je m'en sers d'une à trois heures par jour,
elle a fait des concerts sans problèmes. Elle encaisse tous les sons des cleans aux grosses satus en passant par les overdrives.

Ajout du 02/08/2017

Toujours au top, j'ai juste remplacer le ressort de réglage cassé. Type de ressort qu'on trouve facilement.

Ajout du 18/05/2019

Morte et enterrée un jour de mai 2019 je l'ai remplacée par une G-Lab.
pinkbono12/02/2007

L'avis de pinkbono

Ibanez WD7 Weeping Demon

Tout a déjà été dit sur le paramétrage de cette pédale donc je ne m'appesantis pas plus.

j'ai possédé une Cry baby qui est à mon idée qu'une m**** sans nom bruyante et chère !
je possède une Vox 847 que je garde car le son y est bon, la course effroyablement courte et j'aime me poser le pied nu dessus !(mais pourquoi fabriquent ils des wah avec une course si courte ?!)
mais celle que j'utilise tout les jours c'est la WD-7 car :
- la course est longue
- le bypass est à 100%
- Tout, je dis bien TOUT est configurable, fréquence, longueur du wah, type de wah, dureté du ressort, équaliseur, volume...
mais le top du top c'est l'auto-allumage, c'est ce dont je rêvais depuis des siècles...

On se prend la tête à régler sa gratte, à régler ses pédales, son ampli, à régler ses autres pédales, à monter des boucles pour créer 2 autres sons pour un riff, régler encore des pédales, et pour finir on cloque une Cry baby au milieu et là tout est pourri et à recommencer sans garantie de résultat !

La WD-7 on la colle n'importe ou, en mode classique ou auto allumage, on joue avec sa config amoureusement préparée, on balance un, deux, trois wah rageurs en grimpant le volume pour faire beugler l'overdrive...et ensuite, immédiatement on récupère le son de sa config !

donc c'est clair, je pose mon pied (nu) sur ma Vox, oui, mais si je dois acheter une seule et unique wah dans toute ma vie, c'est cette Ibanez.
DarkKnife18/06/2006

L'avis de DarkKnife

Ibanez WD7 Weeping Demon
Tout a etait deja dit ! mais je pense que cette pedale est geniale car customisable sonoriquement !

Il faut chercher longtemps pour bidouillé son son ,je l'ai acheté d'occasion je n'ai pas eu de manuel donc je ne peux pas dire pour ce point, mais je pense que cette pedale n'est pas ultra complexe.

Les effets sont trés bon du moment qu'on les arrange comme l'on veut !! rien a redire le son est trés satisfaisant !!

Je l'utilise depuis peu mais je suis séduit, 105€ avec l'adaptateur d'occasion j'en suis plutot satisfait ! je pense que je la reprendrait sans hésiter car selon son humeur on peut varier le son !
raflesia11127/04/2006

L'avis de raflesia111

De quoi s'agit il ?
D'apres moi de la meilleure idée q'un fabriquant ai jamais pondu mais encore de la meilleure whawha sur le marché.

Bon pour resumer, la pédale a 2 modes :
le premier ou il faut enclancher l interupteur pour démarer la wha. dans ce mode la pédale peut etre bloquée dans nimportequelle position.
le second lui, fait passer l allumage de la pédale en automatique. un ressort ce met alors en tension et bloque la pédale sur la position basse . Dés que vous la bougerez elle s alumera et une foi revenue en position normale elle s eteindra. ( délais programable ainsi que la force du ressort bloquant la pédale )

Ensuite il me faut te parler du son...
et bien la encore tout est trés bien pensé et totalement parametrable :
4 potards reglant le volume le caractere le "point le moins Wha" et le "point le plus Wha"
( s'tu vois ce que je veux dire )
en termes de son cela offre la possibilité d aproché toutes les whawha existantes ( aprocher car le son est mieu sur la weaping demon ) mais bien entendu d innové et de mettre sur pieds les truks les plus delirants.
En dehors de sa si par hazard vous jouez sans utiliser la pédale ( on sait jamais aprés tout ... )elle dispose d un true bipass ( pas de souffle ou de bruit qui fait chier ).

Je trouve que son look lui va tres bien, elle est indestructible, pèse son poid il est vrai,
... elle vaut 100 euros ...
C'est quand meme fou qu'il ne s en vende pas plus ...
Et donc bien entendu je referai ce choix
raflesia11127/04/2006

L'avis de raflesia111

De quoi s'agit il ?

Bon pour resumer, la pédale a 2 modes :

Ensuite il me faut te parler du son...
et bien la encore tout est trés bien pensé et totalement parametrable :
( s'tu vois ce que je veux dire )

... elle vaut 100 euros ...
C'est quand meme fou qu'il ne s en vende pas plus ...
Et donc bien entendu je referai ce choix
MFinc22/02/2006

L'avis de MFinc

Ibanez WD7 Weeping Demon
Pedalle wha wha et contrairement a ce qu on pourrait croire du fait de ca modulité c est de l analogique connectique basique normale quoi

Trés simple et trés pratique on peut avoir des tonnes de sons différents sans le moindre probleme on peut garder un son wah numerique en laissant la wah en mode foot switch ou tout moduler avec la pedalle d expression je n ai jamais lu la notice ou que trés vite fait juste regarder les modelles cde wah wah dispos

Alors la c le panard.on a le son qu on veut.c est simple en enregistrement je la bidouille pour tout les morceaux et je decouvre encore des sons différents!!!!je lutilise avec une ibanez sas32fm et d autre effets tel qu une tube screamer une big muff( parfait a alier avec la wd7 pour des solos brulants) et des delay flangers pitchshifter ou autre chorus. je l utilise pour les solos bien electrique les intro psyché et les passage completements surealistes avec un delay c est le must et un leger drive type blues

Je lutilise depuis 6 mois c ets un cadeau de mes potes et j adore son coté pratique et modulable on peut tiré ce k on veut de la bete
je n avai ke tré peu essayer de wah wah avant vu ke c est un cadeau ceci di ca n a rien de comparable avec celle ke j ai testé car elle avait LEUR son or celle ci en a plusieur
je referai ce choix sans hesiter
Yaourth20/02/2006

L'avis de Yaourth

Ibanez WD7 Weeping Demon
Tout a été déjà dit : grosse pédale de wah avec réglages complets (niveau, Q, LO, Auto Off, Manu/Auto par switch, ON/OFF sans toucher au réglage...)

Seul petit bémol, la manip pour passer de l'auto au footswitch n'est pas forcément pratique.

Potards accessibles, rien à redire là dessus. On arrive facilement à régler la bête pour avoir LE son. Comme tous les paramètres sont gérables, les possibilités sont énormes !

Avantage : un switch de range permet de l'utiliser sur une basse et ça marche vraiment bien.

Superbe qualité ! Comme déjà dit dans les autres avis : cette pédale est fabuleuse. Elle encaisse tout et je l'utilise, entre autre, pour arrondir un peu en sortie de TS9. C'est nickel.
Le bypass est parfaitement neutre. Pas de souffle, même avec le level poussé au taquet.

Achetée il ya 2 mois, aucun regret.
Qualité sonore parfaite, polyvalence absolue, prix imbattable et design robuste.
Certainement LA référence qui va remplacer pas mal de pédales.