Ibanez WD7 Weeping Demon

• shyishshyish

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 01/05/07 à 23:04
    Une wah parametrable pour tous les sons possibles^^
    Le reste a été dit.

On regle sa wah comme on veut en un clin-d'oeil, rien de plus simple : on tourne les potards et ça sonne. A noter qu'on peut les ranger apres, le top pour le transport^^
    Le manuel est très bien.

Le son est PRODIGIEUX
    On peut tout faire avec cette pedale, de la wah la plus classique à la plus moderne, de la plus calme à la plus saturée. Elle assure aussi bien en clair qu'en disto, un vrai régal.
    Je l'utilise avec mon ibanez rg 350 et mon Peavey Bandit 112 : ça sonne grave!!
    Une wah parametrable pour tous les sons possibles^^
    Le reste a été dit.

Le manuel est très bien.

Le son est PRODIGIEUX
    Je l'utilise avec mon ibanez rg 350 et mon Peavey Bandit 112 : ça sonne grave!!
    J'adore la fonction auto-switch, qui est très pratique : quand vous activez cette fonction, il y a juste a bouger le pad avec le pied et la pédale s'active toute seule^^. Je ne l'utilise pas forcément tout le temps, mais cette fonction peut s'avérer bien pratique.
    J'aime tout^^

Je l'ai depuis un ou deux mois.
    J'aime tout dans cette pédale, du design au son. J'avais déjà une vox, et je pensais acheter une cry baby standard : ben en fait non^^j'ai trouvé mon bonheur en une seule pédale.
    J'ai essayé quelques modèles avant, mais c'est celle-là qui m'a séduit.
    Le rapport qualité prix? Imaginez les possibilités d'une cry baby réglable, avec des fonctions en plus et pour deux fois moins cher...il est excellent^^
    Si je referais ce choix? A votre avis?

Edit du 02/03/2012 : après plusieurs années d'utilisation je l'ai remplacée par une EVH de chez Dunlop. J'ai juste atteint les limites de ce que me proposait cet excellent produit, auquel il manquait juste un peu de caractère et de personnalité :) Je continue néanmoins à le recommander chaudement pour ceux qui auraient un budget réduit.
  • ebrianebrian

Un futur classique

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 04/04/07 à 20:12
    Voir les avis ci-dessous.Pédale polyvalente.Bonne construction.

Manuel clair, configuration simple, réglages sensibles et intuitifs, beaucoup de possibilités de sons et de styles.

Choix de sons réalistes, sonorités excellentes et variées.Capable d'encaisser des grosses saturations, beaux sons funks, vintages et modernes.On peut aussi bien programmer des sons doux que des sons agressifs.Bien entendu elle sort bien mieux sur un ampli à lampes.

Voir les avis ci-dessous.Pédale polyvalente.Bonne construction.

Excellent bilan:possibilités,sons de qualité, by-pass neutre.Le wah autoswitch:excellente idée.Ayant connu Morley, Vox, Cry baby je mettrais l'Ibanez en 1er à cause de ses possibilités et de ses qualités.J'aime aussi beaucoup la Vox mais...moins pratique et by-pass non neutre.
    Franchement bien content d'avoir cette Demon !!!Et vu ses qualités elle a des chances de devenir une incontournable dans un proche avenir.

Ajout du 05/04/2010
    Toujours aussi satisfait avec le recul. Super pédale fiable. Je m'en sers d'une à trois heures par jour,
    elle a fait des concerts sans problèmes. Elle encaisse tous les sons des cleans aux grosses satus en passant par les overdrives.

Ajout du 02/08/2017

Toujours au top, j'ai juste remplacer le ressort de réglage cassé. Type de ressort qu'on trouve facilement.

Ajout du 18/05/2019

Morte et enterrée un jour de mai 2019 je l'ai remplacée par une G-Lab.
  • pinkbonopinkbono

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 12/02/07 à 12:18

Tout a déjà été dit sur le paramétrage de cette pédale donc je ne m'appesantis pas plus.

j'ai possédé une Cry baby qui est à mon idée qu'une m**** sans nom bruyante et chère !
    je possède une Vox 847 que je garde car le son y est bon, la course effroyablement courte et j'aime me poser le pied nu dessus !(mais pourquoi fabriquent ils des wah avec une course si courte ?!)
    mais celle que j'utilise tout les jours c'est la WD-7 car :
    - la course est longue
    - le bypass est à 100%
    - Tout, je dis bien TOUT est configurable, fréquence, longueur du wah, type de wah, dureté du ressort, équaliseur, volume...
    mais le top du top c'es…

mais celle que j'utilise tout les jours c'est la WD-7 car :
    - la course est longue
    - le bypass est à 100%
    mais le top du top c'est l'auto-allumage, c'est ce dont je rêvais depuis des siècles...

On se prend la tête à régler sa gratte, à régler ses pédales, son ampli, à régler ses autres pédales, à monter des boucles pour créer 2 autres sons pour un riff, régler encore des pédales, et pour finir on cloque une Cry baby au milieu et là tout est pourri et à recommencer sans garantie de résultat !

La WD-7 on la colle n'importe ou, en mode classique ou auto allumage, on joue avec sa config amoureusement préparée, on balance un, deux, trois wah rageurs en grimpant le volume pour faire beugler l'overdrive...et ensuite, immédiatement on récupère le son de sa config !

donc c'est clair, je pose mon pied (nu) sur ma Vox, oui, mais si je dois acheter une seule et unique wah dans toute ma vie, c'est cette Ibanez.
  • DarkKnifeDarkKnife

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 18/06/06 à 21:20
    Tout a etait deja dit ! mais je pense que cette pedale est geniale car customisable sonoriquement !

Il faut chercher longtemps pour bidouillé son son ,je l'ai acheté d'occasion je n'ai pas eu de manuel donc je ne peux pas dire pour ce point, mais je pense que cette pedale n'est pas ultra complexe.

Les effets sont trés bon du moment qu'on les arrange comme l'on veut !! rien a redire le son est trés satisfaisant !!

Je l'utilise depuis peu mais je suis séduit, 105€ avec l'adaptateur d'occasion j'en suis plutot satisfait ! je pense que je la reprendrait sans hésiter car selon son humeur on peut varier le son !

• raflesia111raflesia111

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 27/04/06 à 00:13

De quoi s'agit il ?
    D'apres moi de la meilleure idée q'un fabriquant ai jamais pondu mais encore de la meilleure whawha sur le marché.

Bon pour resumer, la pédale a 2 modes :
    le premier ou il faut enclancher l interupteur pour démarer la wha. dans ce mode la pédale peut etre bloquée dans nimportequelle position.
    le second lui, fait passer l allumage de la pédale en automatique. un ressort ce met alors en tension et bloque la pédale sur la position basse . Dés que vous la bougerez elle s alumera et une foi revenue en position normale elle s eteindra. ( délais programable ainsi que la force du ressort bloquant la pédale …

Bon pour resumer, la pédale a 2 modes :
    le second lui, fait passer l allumage de la pédale en automatique. un ressort ce met alors en tension et bloque la pédale sur la position basse . Dés que vous la bougerez elle s alumera et une foi revenue en position normale elle s eteindra. ( délais programable ainsi que la force du ressort bloquant la pédale )

Ensuite il me faut te parler du son...
    et bien la encore tout est trés bien pensé et totalement parametrable :
    4 potards reglant le volume le caractere le "point le moins Wha" et le "point le plus Wha"
    ( s'tu vois ce que je veux dire )
    en termes de son cela offre la possibilité d aproché toutes les whawha existantes ( aprocher car le son est mieu sur la weaping demon ) mais bien entendu d innové et de mettre sur pieds les truks les plus delirants.
    En dehors de sa si par hazard vous jouez sans utiliser la pédale ( on sait jamais aprés tout ... )elle dispose d un true bipass ( pas de souffle ou de bruit qui fait chier ).

Je trouve que son look lui va tres bien, elle est indestructible, pèse son poid il est vrai,
    ... elle vaut 100 euros ...
    C'est quand meme fou qu'il ne s en vende pas plus ...
    Et donc bien entendu je referai ce choix
  • raflesia111raflesia111

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 27/04/06 à 00:07

Bon pour resumer, la pédale a 2 modes :

Ensuite il me faut te parler du son...
    et bien la encore tout est trés bien pensé et totalement parametrable :
    ( s'tu vois ce que je veux dire )

... elle vaut 100 euros ...
    C'est quand meme fou qu'il ne s en vende pas plus ...
    Et donc bien entendu je referai ce choix
  • MFincMFinc

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 22/02/06 à 11:56
    Pedalle wha wha et contrairement a ce qu on pourrait croire du fait de ca modulité c est de l analogique connectique basique normale quoi

Trés simple et trés pratique on peut avoir des tonnes de sons différents sans le moindre probleme on peut garder un son wah numerique en laissant la wah en mode foot switch ou tout moduler avec la pedalle d expression je n ai jamais lu la notice ou que trés vite fait juste regarder les modelles cde wah wah dispos

Alors la c le panard.on a le son qu on veut.c est simple en enregistrement je la bidouille pour tout les morceaux et je decouvre encore des sons différents!!!!je lutilise avec une ibanez sas32fm et d autre effets tel qu une tube screamer une big muff( parfait a alier avec la wd7 pour des solos brulants) et des delay flangers pitchshifter ou autre chorus. je l utilise pour les solos bien electrique les intro psyché et les passage completements surealistes avec un delay c est le must et un leger drive type blues

Je lutilise depuis 6 mois c ets un cadeau de mes potes et j adore son coté pratique et modulable on peut tiré ce k on veut de la bete
    je n avai ke tré peu essayer de wah wah avant vu ke c est un cadeau ceci di ca n a rien de comparable avec celle ke j ai testé car elle avait LEUR son or celle ci en a plusieur
    je referai ce choix sans hesiter
  • YaourthYaourth

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 20/02/06 à 12:13
    Tout a été déjà dit : grosse pédale de wah avec réglages complets (niveau, Q, LO, Auto Off, Manu/Auto par switch, ON/OFF sans toucher au réglage...)

Seul petit bémol, la manip pour passer de l'auto au footswitch n'est pas forcément pratique.

Potards accessibles, rien à redire là dessus. On arrive facilement à régler la bête pour avoir LE son. Comme tous les paramètres sont gérables, les possibilités sont énormes !

Avantage : un switch de range permet de l'utiliser sur une basse et ça marche vraiment bien.

Superbe qualité ! Comme déjà dit dans les autres avis : cette pédale est fabuleuse. Elle encaisse tout et je l'utilise, entre autre, pour arrondir un peu en sortie de TS9. C'est nickel.
    Le bypass est parfaitement neutre. Pas de souffle, même avec le level poussé au taquet.

Achetée il ya 2 mois, aucun regret.
    Qualité sonore parfaite, polyvalence absolue, prix imbattable et design robuste.
    Certainement LA référence qui va remplacer pas mal de pédales.
  • ESPmanESPman

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 08/02/06 à 00:18
    Pédale wah-wah avec un look d'enfer .

Je l'utilise pour faire surtout du Metallica et elle se révèle vrément très efficace !! Elle rugit, c'est une pédale très simple d'utilisation avec une large palette d'option de changemen d'intensité avec un manuel très clair. Un seul vrais défaut qui m'ennui assez car la mienne couine !! Et c'est vrément très énervant quand on joue pas très fort et je ne sais toujour pas comment faire pour enlever ce bruit désagréable. Je ne sui pas sûre de la qualité intérieur.

Cette pédale est très efficace, j'ai dans la possiblité de jouer du rock, hard-rock, métal mais ossi du funk...enfin beaucoup de choix multiples !
    Pédale wah-wah avec un look d'enfer .

Je l'utilise avec une guitare stagg"X-300" est un ampli drive 30 watt. Mais ceci changera incessamment sous peu en une ESP KH-202 et un ampli line 6 spider-30 ! j'ai essayé et c vrément super !! Pour métallica c géniale.
    je ne met que 9 car la perfection est difficile a atteindre.

C vrément une pédale qui vaut le coup, mis à part le couinement de la mienne mé se en sera, sans doute pas le cas, des autres, enfin je l'espère parce que c'est vrément agacant et j'ai aucune solution pour y remédié.
    Je l'utilise depui 4 mois.
    J'adore pouvoir imiter a peu près beaucoup de son wah-wah est c'est mission rempli pour cette pédale !! elle est vrément très polyvalente .
    j'ai essayé un cry baby avant. Ben je me demande pourquoi tou le monde prend celle-ci car je ne l'ai pas trouvé très efficace car son utilisation est réduite.
    Le rapport qualité prix sur cette pédale est excellen ! je l'ai achetée 133€ chez mon revendeur et je referais sans hésiter ce choix si les autres weeping demon n'ont pas ce défaut de couinement. C'est dommage que l'on ne peut pa mettre 8.5/10 donc je met 9.
  • regspleenregspleen

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 18/01/06 à 16:14
    Je ne rajouterai rien par rapport aux autres

Je l'ai essayé dans un magasin de zik aves ma propre guitare (Musicman Steve Morse)et sur un ampli à lampe.

C'est là que le bas blesse. Le son dans les graves n'est pas mauvais mais c'est complètement creux dès qu'on attaque les aigues. Je joue principalement du rock et je la trouve vraiment naze comme wha-wha. J'étais hyper exité à l'idée de l'essayer mais je n'ai rien trouvé de bon en son saturé. Elle n'est pas trop mauvaise en son clair mais, du coup, ça fait cher pour cette utilisation.

Essayez d'autres pédales avant d'acheter cette daube !
    Je ne rajouterai rien par rapport aux autres

Essayez d'autres pédales avant d'acheter cette daube !
  • MakakMakak

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 12/01/06 à 21:21
    Pédale Wha Wha

La pédale est assez complexe d'utilisation.
    Mais bon c'est plus un bien qu'un mal ^^

Nickel rien à dire

Depuis 1 mois
    Non car je l'ai acheté en regardant les avis sur audiofanzine et je ne regrette pas mon choix elle est fantastique.
    Bah je l'ai et je la garde donc je referais pas ce choix 2 Wha Wha ca sert a rien lol
  • maitre sodamaitre soda

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 05/12/05 à 16:09
    Pedale wha/wha reglable dans tous ses parametres .tres complete.
    technologie optique,donc a duree de vie illimitée,en comparaison au couple potard+cremaillere de dunlop.
    connectique simple input,output,power jack.
    mode low/normal pratique pour passer d une wha grave a une aigue.
    mode footswitch/autoswitch tres bon.

Le reglage de la wha est assez complexe pour un non initié,car tous les parametres regissants la wha y sont parametrables.
    manuel assez bon.

Le son est tres bon en regle generale.
    grace a son infinie plolyvalence,on peu passer de la malsaine propreté de la morley au bon vieu son bien crade ,rock et degeulasse de la cry baby.

AVIS G…
    Pedale wha/wha reglable dans tous ses parametres .tres complete.
    connectique simple input,output,power jack.
    mode low/normal pratique pour passer d une wha grave a une aigue.
    mode footswitch/autoswitch tres bon.

manuel assez bon.

Le son est tres bon en regle generale.

J utilise cette pedale depuis 1 ans.
    j adore sa grande polyvalence et sa qualité de son remarquable.
    aussi meme si en musique ca importe peu j' adore son look!!!
    j ai essayé la morley et la baby avant de l essayer .mon choix ne c est pas fait pour son faible prix mais pour sa tres bonne qualité.A noter elle est de tres bonne facture donc tres solide et conviendra meme au personnes atteintes d hypertrophie du pied.
    Le rapport qualite prix et situé tres largement au dessus de la moyenne.
    Si je devais racheter une wha ds n importe quelle gammede prix je reprendrai celle la.
  • darkristdarkrist

Ibanez WD7 Weeping DemonPublié le 15/01/05 à 21:22
    Un look qui déchire.
    3 potars de réglage verrouillable: volume général, réglage Q du caractere wha(crete) et le réglage des basses fréquences.
    2 potars sous la pédale: réglage de la fréquence atteinte lors de l'appui max sur la pédale et delay pour la désactivation de l'effet lors du retour de pédale en mode auto switch.
    selecteur 2 positions guitare/basse(changement de la plage fréquence)
    levier pour l'activation de l'effet:soit par le foot swith soit par le simple appui sur la pédale(dans ce cas le retour de la pédale est automatique).
    Un look qui déchire.
    selecteur 2 positions guitare/basse(changement de la plage fréquence)
    réglage de la tension du ressort de repositionnement de la pédale (en autoswitch)et réglage de la force de rétension de la pédale dans le même mode (réglage avec une pièce: tranquille)

Le pédale ne glisse pas ,réglage complet et très simple lorsque l'on sait ce que l'on cherche exactement à obtenir.
    la notice est simple et concise.
    petit - peut être: pas de réglage de la frequence min lors du retour complet de la pédale(c anecdotique)

J'utilise un peavey bandit 112 avec des réglages métal et une jackson wrxt, une samick fv450bk et une traveler guitar speedster.
    une fois les réglages effectués: je sais même pas quoi dire nickel, génial,...
    mon niveau Q est à donf pour obtenir une wha bien profonde (attention au volume général :pas trop fort sinon c bon pour se racheter des tympans lors de l'appui max sur la pédale)
    j'utilisai un korg pandora px2, et un rp300 digitech, autrement dit l'achat de cette pédale est pour obtenir un son bien spécifique et je ne le regrette pas.

Quand on voit ses défauts...(j'en voit pas), son prix :le même que certaines wha bas de gamme de la concurrence, sa qualité de fabrication ,son poids (1600g ->tout en alu), ses possibilités (meilleur son que les dunlop et vox que j'ai déjà testé), j'ai qu'une chose à dire : si vous désirer acheter une autre pédale n'essayez pas celle-ci, vous l'adopteriez à coup sûr.