< Tous les avis Ibanez WD7 Weeping Demon
Ibanez WD7 Weeping Demon
Ibanez WD7 Weeping Demon

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

roguewillot63 roguewillot63

« Une super Wah moderne »

Publié le 25/12/15 à 20:01
Je suis un adepte des wah auto-activables, je possède déjà une Morley Tremonti Power Wah et je voulais une seconde wah pour varier les plaisirs.

Le fait de choisir son mode d'activation est un plus très intelligent de la part d'Ibanez. En auto : on pousse, ça décolle ! Le delai d'extinction est réglage facilement (alors que sur ma Tremonti il faut démonter la wah pour accéder au Trim Pot). En mode Switch, la pédale s'active par un switch déporté et son retour automatique par ressort est désactivé. On passe de Morley à Vox pour faire simple.

Deux façon de jouer de la wah au pied dans la même pédale ;) La dureté du retour de la wah est aussi réglable.

Les réglages sont complets : level, Q (courbe tonalité aigus) et Low (courbe tonalité graves) le tout affiné par le Range Fine Tune et aussi par un switch Range Normal ou Low.

On trouve rapidement un son et j'avoue qu'elle balance un son wah moderne très sympa ! Aucun soucis pour retomber sur de la funk avec d'autres réglages. La course de l'effet est correcte, mais plus courte que celle de ma Tremonti (en même temps c'est la wah avec la course la plus folle que j'ai testé jusque là).

En bref, une wah excellente pour débutants comme confirmés, polyvalente. Foncez !

Forcément, par rapport à ma Morley il y a quand même quelques faiblesses : cette wah n'est pas True Bypass et n'a pas de Buffer non plus. Cela dit, elle ne gobe pas le son même désenclenchée. Attention toutefois à l'accumulation de pédales sans TB ni Buffer dans votre chaine. Elle ne remplace donc pas ma Morley dans mon board, mais elle ne fait pas ridicule à côté (pas le même prix non plus).

Une petite tendance à devenir agressive sur les aigus selon les réglages. Je la combine avec un Delay de ma boucle pour l'adoucir (Mad Prof Deep Blue) et ça donne un son merveilleux. Mortel en position micro manche ...

Une vraie bonne wah !