Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez WD7 Weeping Demon
Photos
1/211
Ibanez WD7 Weeping Demon

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Sujet Claquement à la mise en service.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 589 vues
  • 5 followers
1 Claquement à la mise en service.
En mode auto-switch, en son saturé j'ai un espèce de claquement à la mise en service de l'effet ainsi qu'à la mise hors service. quelqu'un d'autre a-t'il ce problème, ou est-ce normal ?
2
Tinquiète man je suis dans le méme cas que toi !! Est ce que c'est bien une rupture de son ampli/pédale tro prononcé quand tu enclanche et desenclenche ?? Parce que moi aussi c'est exactement ce terrible soucis qui détériore pas mal le son. Si c'est le cas pour toi je peux te dire que j'en ai essayé des adaptateur secteur de marque quelqonlque et zoom et méme line 6....sans succès, mais je n'ai jamais essayé l'adaptateur officiel ibanez qui a peut étre l'avantage de suprimé cette satané ruptur sonore ou claquement oué en effet malgrès que mes vendeur du coin me dise qu'il n"y a aucune différence entre un adaptateur zoom et ibanez car construit ds la méme annexe...chui pa sur menfin bon...
Cependant tu pourra noté que mettre des pile resoudra ton problème a coup sur !!MAIS gros hic non négligeable....elle mange énormément.......trop méme !!! c'est impossible de la géré avec des piles !! pourtant a une époque je faisait alternance de 3 pile rechargeables mais c'est pas gérable...donc je n'est trouvé aucune solution et sa fait pléz d'un coté de savoir que un a ce problème !!! bienvenue au club :)
Quelqu'un aurait il la soluce ??
3
Ces symptômes sont absolument anormaux.

pour ma part je l'alimente dans un daisy chain avec une alim stabilisée de 1200mA Thomson et tout va bien.

je doute qu'un changement d'alim, même de qualité résolve ce problème.

parfois le problème vient d'une autre pédale, en aval ou en amont qui produit une interférence sur le daisy chain ou via la connectique jack.

as tu essayé seul avant le In de l'ampli avec d'autres cables ainsi que dans la boucle ?
4
Non c'est pas sa dsl j'ai déja essayé est le claquement y est toujour . Merci pour la réponse quand méme parce que je n'y aurait pas pensé
5
ça me le fait même sans aucune autre pedale à coté, et j'ai essayé sur un autre ampli, c'est pareil. en son clair ça passe, mais avec une grosse saturation ça claque.
6
Je viens d'acheter le transfo ibanez (AC109, 14.9€ chez thomann), il y a une grosse difference par rapport à un transfo standard. sur les sons moyennement saturés ou sur son clair, c'est nickel.
Sur un son trés saturé avec delay, il reste toujours un leger claquement quand on coupe le wha mais c'est nettement plus discret (pas autant qu'avec une pile neanmoins).
7
à propos de l'adaptateur officiel d'ibanez, quelqu'un peut me donner ses caractéristiques (volt et ampérage ?) un grand merci d'avance. J'aimerais voir si je n'en ai pas déjà un qui ferait l'affaire...
En fait, dans le mode d'emploi, ils conseillent leurs modèles AC109, AC309 ou AC509. Mais ils n'en disent pas plus les malins ! Quelqu'un pourrait voir à quoi ça correspond ?
La pile en effet, et ce malgré que je déplug l'entrée quand je ne joue plus, a duré 3 jours en tout ! c'est méchamment court ! (au fait, il ne faudrait pas débrancher la sortie aussi ? c'est quand même pas normal que cette pédale bouffe les piles à cette vitesse ! ) :?!:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

8
J'utilise l'AC109, il est estampillé 9V 200mA. pour ma part depuis que je l'utilise je ne fait même plus attention au claquement tellement il est plus discret qu'avec un adaptateur standard (donc non filtré). comme je l'ai indiqué dans mon post précedent c'est uniquement avec une grosse disto et du delay qu'on l'entend. sinon en son clair c'est comma avec les piles.
9
Quelqu'un peut expliquer les différences entre les AC109, 309 et 509 ?

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

10

Citation : Quelqu'un peut expliquer les différences entre les AC109, 309 et 509 ?


Oui le site d'ibanez

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.